ebike-generation.com devient cleanrider.com

Ce vélo de course électrique est l’un des plus légers au monde

Michaël TORREGROSSA · 4 Mai 2021 12:00
Ce vélo de course électrique est l’un des plus légers au monde

Mis au point par la marque britannique Ribble, l'Endurance SL e Hero peut se vanter d'être l'un des vélos électriques les plus légers au monde.

En dépit de son poids plume, le Ribble Endurance SL e Hero n'est pas le vélo de course électrique le plus léger au monde. Cet honneur revient au Freicycle, une bicyclette électrique artisanale dont la masse n'est que de 6,872 kg. Bien qu'il ne décroche pas la médaille d'or, le Ribble Endurance SL e Hero n'a pas à rougir de ses performances. Totalisant 10,5 kg, il est bien en dessous de la plupart des modèles du marché. Pour réussir ce tour de force, Ribble a mis les petits plats dans les grands.

Un vélo poids plume tout en carbone

Guidon, potence, roues, … Il n'y a pas que le cadre du Ribble Endurance SL e Hero qui soit fait de carbone. Pour que son dernier-né soit aussi léger qu'une plume, Ribble a misé sur la fibre carbone et le système Mahle X35. Tandis que la première permet d'allier robustesse et flexibilité, le second confère au vélo électrique la puissance nécessaire pour aller de l'avant.

Malheureusement, toute cette technologie a un coût. Pour faire l'acquisition d'un vélo de course électrique Endurance SL e Hero, il vous faudra débourser 9 700 dollars USD.

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Fhen
4 mois il y a

Je plussoie jzijp ^^

jzijp
4 mois il y a

Ebike generation, vous êtes de champions,
On arrive sur votre site, il faut refuser les cookies, les notification, l'inscription à  la newsletter avant de pouvoir enfin arriver au contenu, et la, bah non rien. Un pauvre article sur un vélo électrique, on a même pas la puissance du moteur ou la capacité de la batteur. Bref du neant, le cancer du Web. De la pub, sans contenu. Vous disparaissez quand ?