Conçu pour l’armée, ce vélo électrique roule à 130 km/h !

Hi Power Cycles, une marque américaine de vélos à assistance électrique, vient de sortir une nouvelle collection « Défense » composée de VTT électriques militaires construits aux États-Unis et capables de rouler aussi vite qu’une moto.

Pour lancer sa nouvelle marque de vélos militaires, baptisée HPC Defense, Hi Power Cycles vient de dévoiler un vélo électrique capable d’atteindre les 130 km/h. Le Revolution W est équipé d’un impressionnant moteur de 10 500 watts – oui, 10,5 kW sur un vélo – et d’un pédalier Schlumpf qui permet, d’un simple coup de talon, de démultiplier la puissance du pédalage afin de suivre la cadence. L’autonomie maximale atteindrait 160 km, mais à une vitesse sans doute bien moins élevée.

Avec un débattement de 230 mm à l’arrière et de 200 mm à l’avant, ce vélo électrique à usage militaire promet des performances exceptionnelles sur les terrains les plus accidentés. On imagine que le Revolution W de Hi Power Cycle saura se rendre utile pour les missions de reconnaissance ou pour transporter du matériel, combinant agilité, endurance et discrétion.

Adeline ADELSKI
Adeline ADELSKI

Journaliste

Passionnée par les enjeux de mobilité durable, Adeline aime informer et inspirer les lecteurs sur les dernières tendances et innovations dans l'univers du deux-roues électrique.


Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Louis
1 mois il y a

/// un vélo électrique capable d’atteindre les 130 km/h. Le Revolution W est équipé d’un impressionnant moteur de 10 500 watts – oui, 10,5 kW sur un vélo \\\ Est-ce qu’il est équipé aussi d’un contrôle de traction ?? 😉 Et éventuellement d’un ABS de premier choix..

ARNAUD
1 mois il y a
Reply to  Louis

L’aero-frein est prévu…Cela va suivre…

ARNAUD
1 mois il y a

Quel est le but de 130 km/h en VAE…