CSC dégaine son scooter électrique 125 low-cost

Puissant, élégant, facile à manier et électrique, le premier scooter électrique de la marque américaine CSC sera disponible cet automne. Assimilé à un « petit » scooter électrique 125, il est annoncé à moins de 5 000 €.

Bien que commercialisé aux USA sous la bannière CSC Motorcycles, le nouvel ES5 est fabriqué par Cineco, la marque électrique du groupe chinois Zongshen. Et il affiche des performances très honorables pour un scooter électrique urbain. Animé par un moteur électrique de 5 kW capable de délivrer jusqu’à 8 kW en crête, soit environ 11 chevaux, il autorise une vitesse de pointe de 85 km/h. Il est aliment par trois batteries lithium offrant une capacité combinée de 5,58 kWh (3 x 36V-31Ah). Chacune d’entre elles pèse à peine plus de 3 kg et est amovible, ce qui facilite la recharge à domicile. Et quand toutes les trois sont chargées à fond, la marque assure une autonomie de près de 110 km.

De conception chinoise, le nouvel ES5 est fabriqué par Cineco, la marque électrique du groupe Zongshen.

Design classique, fonctionnalités modernes

Avec son écran TFT coloré, ses feux LED, son système de démarrage sans clé, son port USB pour recharger le téléphone, l’ES5 de CSC ne fait pas l’impasse sur les équipements. Grâce au système audio Bluetooth, vous pouvez écouter votre musique préférée seul ou accompagné.

Et s’il ressemble à un scooter traditionnel, c’est le but ! L’ES5 n’est pas futuriste, pas ostentatoire, c’est un pur produit de moyenne gamme pour les trajets de tous les jours. Cadre en alliage d’aluminium, roues en aluminium, freins à disque avant et arrière, suspension avant verticale et double suspension arrière : un scooter électrique classique, ce n’est pas si fréquent !

Prévu à l’automne 2023, l’ES5 est actuellement disponible en précommande aux États-Unis sur le site de CSC Motorcycles à 4 995 $ (4 575 €). S’il reste cher si on le compare à des modèles thermiques équivalents, il se classe plutôt dans la catégorie des 125 électriques « abordables ».

Pour l’heure, sa commercialisation en Europe n’a pas été annoncée.

Adeline ADELSKI
Adeline ADELSKI

Journaliste

Passionnée par les enjeux de mobilité durable, Adeline aime informer et inspirer les lecteurs sur les dernières tendances et innovations dans l'univers du deux-roues électrique.


Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Louis
9 mois il y a

Cet modèle est presque identique au Blueshark R1 (https://www.blueshark.com/en/robor)