DC 04 : la première moto électrique BMW se dessine

Soufyane Benhammouda · 27 Mar 2023 8:40 · 1
BMW

Après ses scooters électriques, BMW s’apprête à lancer sa première moto à batterie. Elle se dessine avec des schémas techniques.

BMW s’investit aussi dans le segment des deux-roues électriques. Le scooter électrique CE 04 vient de prendre le relai du C-Evolution, le premier deux-roues électrique de la marque. Mais BMW Motorrad tourne désormais le regard vers le segment des motos électriques. En attendant les informations officielles, des croquis techniques font surface sur la Toile.

Une réflexion qui ne date pas d’hier

Ce n’est plus une nouveauté. Depuis la présentation du BMW Vision DC Roadster, en 2019, BMW envisage bel et bien de s’incruster dans le segment des motos électriques. Et la première du nom serait la DC 04, qui se présente pour le moment sous la forme d’une BMW G310R avec des éléments de CE 04.

Un cadre de G310R pour la BMW DC 04 ?

C’est ce que laissent imaginer les premières images techniques repérées et relayées par les spécialistes de Bennetts. Les dispositifs mécaniques ont fait l’objet d’une étude approfondie pour s’intégrer facilement dans le cadre de la moto. Le moteur est désormais déporté et la transmission se fait via courroie.

En attendant un développement complet de la gamme DC, cette moto électrique de série devrait donc reprendre la chaîne de traction du scooter CE 04 pour maintenir les coûts. Avec une puissance de 42 ch, elle serait donc un peu plus puissante que la G310R dont elle dérive. Affaire à suivre.

À lire aussi Essai BMW CE 04 : le meilleur des maxi-scooters électriques ?


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Romain
10 mois il y a

Un cadre de G310… vous délirez complètement. Rien qu’avec le moteur d’un ce04 le cadre va se tordre. J’imagine pas les soudures. Vos 42cv c’est plus puissant que le ce04. Et le seul vrai projet électrique c’est le ce02.