Decathlon : cette double sacoche de 40 litres est conçue pour le quotidien à vélo

Philippe SCHWOERER · 5 Fév 2024 11:30 ·
Double sacoche 40 litres pour vélo chez Decathlon

Parce que les vélos, électriques ou non, sont toujours plus exploités dans le quotidien, les équipements pour transporter, par exemple, des courses prennent de plus en plus d’importance. Avec ce jeu de deux sacoches, il est possible d’embarquer un peu plus que les 40 litres annoncés au départ par Decathlon.

L’équivalent de 30 bouteilles d’eau

Chacune des deux sacoches qui peuvent se désolidariser pour ramener plus facilement à la maison ou au bureau ce qu’elles contiennent peuvent avaler jusqu’à 23 litres d’affaires, de denrées alimentaires ou de matériel. C’est grâce à une fermeture par le haut qui peut-être détendue que le volume peut passer à un total de 46 l pour l’ensemble tout en restant à l’abri des regards et des intempéries.

Afin de se représenter cette contenance, il suffit d’imaginer qu’elle correspond à un peu plus de 30 bouteilles de 1,5 l d’eau. Bien sûr, dans la pratique vous n’en embarquerez pas autant. Pas seulement en raison de la forme des bouteilles, mais aussi du fait de la limite de 10 kg à ne pas dépasser par côté.

Cet équipement de la collection Elops est à fixer rapidement sur le porte-bagages arrière avec jambages de votre vélo. La solidarité entre les deux sacoches va jusqu’à permettre de n’utiliser qu’un seul cadenas – non fourni – pour en verrouiller l’accès.

Uniquement pour un usage quotidien

Réalisées en polyester recouvert de polyuréthane pour les rendre résistantes à la pluie et aux taches, ces sacoches en noir et gris carbone pèsent en tout 2,1 kg. Grâce à leurs bandes réfléchissantes à 360 degrés et au support pour un éclairage à clip, elles contribuent à rendre visible le cycliste de nuit dans les phares d’une voiture.

Decathlon réserve cet équipement à un usage quotidien en évoluant sur route avec le vélo, et déconseille d’en faire un accessoire de voyage sur des terrains dégradés. En cas de transport de textiles humides pendant des heures et de manière répétée, l’étanchéité pourrait, par exemple, rendre désagréable leur odeur.

Conçu pour être produit avec une empreinte carbone réduite de 37 % par rapport à un jeu de sacoches similaire, cet ensemble est affiché à 45 euros sur le site de Decathon, avec un délai de livraison d’une douzaine de jours.


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments