Decathlon habille vos trajets à vélo pour l’automne avec ces deux vestes de pluie

Matthieu Lauraux · 3 Oct 2023 11:30 ·
Decathlon habille vos trajets à vélo pour l’automne avec ces deux vestes de pluie

Source : Decathlon

Au travers de sa nouvelle veste de pluie éco-conçue et d’une parka à bandes réversibles pour la conduite à vélo, Decathlon réconcilie style et fonctionnalité pour l’automne.

Le vélo électrique sur de longs trajets, c’est très agréable avec les beaux jours, mais faut-il savoir aussi s’équiper correctement quand l’automne refait surface. La pluie étant plus régulière et les nuits s’allongeant, une veste devient obligatoire et permet d’être plus visible des autres usagers. Et cela vaut aussi à trottinette électrique !

Une veste nuit pour la sécurité à vélo

Decathlon a déjà proposé des produits, mais les derniers deviennent de plus en plus civilisés. Car tout le monde n’a pas envie de ressembler à une grosse luciole sur la route, sans devoir faire des concessions sur la sécurité. La veste de pluie Btwin 540 répond à ce besoin, imperméable et très déperlante, avec deux grandes bandes réfléchissantes ainsi qu’une capuche réglable. La firme lilloise a aussi rendu ce produit « respirable » grâce à un système d’ouvertures sous les bras. Enfin, la veste est pratique grâce aux 2 poches latérales à zip.

La veste Btwin existe en 5 tailles, de XS à XL, ainsi qu’en bleu foncé et en rouge, au tarif de 80 €. Ici en version à coupe Femme, la veste est également déclinée en version Homme. Dans son objectif de respect de l’environnement, Decathlon a aussi apporté des matériaux recyclés, à 74 % pour le polyester et 16 % pour le polyamide employés.

Une parka pour la pluie et la ville

Mais pour résister aux plus fortes intempéries et être certain de filer sans arrière-pensée, un vêtement spécifique est plus approprié. Decathlon a lancé récemment une parka unisexe, en couleurs gris/bleu et vert kaki, totalement coupe-vent avec coutures thermo-soudées pour protéger du froid. Moins respirable, elle reste toutefois assez ample via ses soufflets latéraux pour la conduite à vélo.

Astucieux, les bandes réfléchissantes sont réversibles sur les manches, maintenues via un système à pression, permettant de porter la parka Decathlon même hors du vélo. Disponible en six tailles de XS à XXL, elle coûte 70 € sur le site officiel ainsi que dans les points de ventes physiques.


Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments