Des batteries françaises pour les motos électriques Kawasaki

Récemment lancées, les nouvelles Ninja et Z électriques de Kawasaki sont équipées de batteries du groupe tricolore Forsee Power.

C’est une belle victoire pour Forsee Power ! Spécialisé dans la conception et la fabrication de systèmes de batteries, le groupe tricolore a été retenu par Kawasaki pour fournir les batteries des nouvelles Ninja e-1 et Z e-1. Une belle vitrine pour l’industriel compte tenu de la portée internationale des deux modèles.

Conçues sur une base technique identique, les deux motos électriques Kawasaki sont chacune équipées de deux batteries amovibles GO 1.6 de Forsee Power. Dotées de cellules cylindriques lithium NMC et de 1,6 kWh de capacité énergétique, celles-ci sont spécialement conçues pour les véhicules légers. Selon le fabricant, elles offrent le meilleur compromis entre puissance et autonomie. A bord des modèles de Kawasaki, elles autorisent une autonomie de plus de 70 km (avec deux packs, soit 3,2 kWh). Chaque pack se recharge en 3,7 heures sur une prise domestique.

Une nouvelle branche au Japon

Pour Forsee Power, cet accord d’envergure avec Kawasaki est aussi l’occasion d’annoncer l’ouverture d’un premier site au Japon. Situé à Yokohama, celui-ci permettra au groupe d’accompagner le développement de sa base client sur le marché japonais. Le site accueillera un centre de maintenance et un laboratoire pour fournir des services de réparation ainsi qu’un support aux activités de R&D.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments