ebike-generation.com devient cleanrider.com

Doohan i-Tank : le Piaggio MP3 électrique

Michaël TORREGROSSA · 23 Août 2016 13:48
Doohan i-Tank : le Piaggio MP3 électrique

Basé à Seattle, au nord-ouest des Etats-Unis, le constructeur Doohan vient de présenter son trois-roues électrique iTank. Une alternative écologique au Piaggio MP3 qui lance actuellement une levée de fonds sur la plateforme KickStarter.
 
Bien décidé à venir s’inviter sur un marché largement dominé par le Piaggio MP3, Doohan vient de révéler le iTank, un scooter électrique à trois-roues reprenant le même système d’inclinaison dans les virages que le célèbre trois-roues de Piaggio. Faisant appel à la technologie allemande, le Doohan iTank est animé par un moteur électrique Bosch d’une puissance de 1500 W (2300 W en crête) capable de gravir des côtes allant jusqu’à 15 % sans perte de puissance. Niveau performances, l’engin s’apparente à un équivalent 50 cc avec une vitesse de pointe de 45 km/h et une accélération 0-45 km/h de 4.6 secondes.


 
En ce qui concerne la batterie, Doohan annonce un pack amovible de 1.56 kWh fourni par le groupe coréen LG capable de se charger en 6 heures et d’offrir une autonomie allant jusqu’à 100 km (à vitesse stabilisée 20 km/h – comptez donc 40 à 60 km en usage réel).
 

Financement KickStarter

Financé via la plateforme KickStarter, le Doohan iTank pourrait être lancé sur le marché nord américain à compter du mois d’octobre. Côté prix, comptez au bas mot 3.999 dollars pour acquérir l’engin, soit environ 3500 euros.

Doohan iTank : fiche technique

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments