ebike-generation.com devient cleanrider.com

Dott se lance dans le vélo électrique

Michaël TORREGROSSA · 26 Déc 2020 11:00
Dott se lance dans le vélo électrique

Jusqu’ici cloisonné au monde de la micromobilité avec une flotte de trottinettes électriques, Dott s’attaque au marché du vélo électrique en libre-service. Londres et Paris seront les premières villes à être équipées.

Principalement connu dans le domaine de la trottinette électrique en libre-serivce, Dott indique avoir passé deux ans à développer son premier vélo électrique qu’il présente comme « le plus avancé du marché ».
 
Assemblé au Portugal, le vélo électrique de Dott se distingue par son cadre bas en aluminium moulé en une seule pièce et son design particulièrement minimaliste. En matière de caractéristiques, l’opérateur n’est pas généreux en information. On sait simplement que son poids sera légèrement inférieur à 30 kilos et qu’il recevra un petit écran LCD permettant de suivre l’autonomie restante et la vitesse instantanée. En 26 pouces, ses petites roues lui permettront de s’adapter à tous types de gabarits.
 
« Notre service multimodal (e-bike et e-scooter) comprendra le même niveau d'excellence opérationnelle : batteries amovibles, recharge sécurisée, opérations réalisées par des professionnels expérimentés, réparations systématiques et recyclage » résume Maxim Romain, co-fondateur de Dott.


 

A partir de mars 2021

Dott lancera ses premiers vélos électriques en mars 2021 dans à Londres mais aussi à Paris où l’opérateur a été sélectionné avec Lime et TIER pour déployer une flotte de 5000 trottinettes électriques.
 
Selon les informations du Parisien, Dott prévoit le déploiement d’une flotte de 500 vélos électriques à Paris. Si la municipalité donne son feu vert, celle-ci pourrait rapidement grimper à 2000 engins.
 
En matière de tarifs, c’est une nouvelle fois Le Parisien qui révèle l’information, évoquant un prix forfaitaire de 1 euro par réservation puis de 20 centimes par minute d’utilisation.

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments