Exposé à EICMA et doté d'un système à double batteries, le vélo électrique
E-P3 de Polini annonce une autonomie record.Si 50 à 60 kilomètres d’autonomie suffisent largement à la plupart des usages pour des modèles classiques, qu’ils s’agissent de VTT ou de vélos plus urbains, la distance parcourue en vélos de route se chiffre davantage en centaines de kilomètres. C’est partant de ce constat que l’italien Polini a développé le kit E-P3 qui est présenté sur un vélo de route.
Déjà présenté en octobre au Roc d’Azur, le modèle est à présent exposé à EICMA où il est décliné en deux versions – vélo de course et vélo de montagne – développées par le fabricant Lombard..
Batterie 1000 Wh
S’ajoutant à la première batterie intégrée au tube de descente, un second pack est placé sur le tube horizontal et permet au vélo électrique de Polini de cumuler 1000 Wh de capacité énergétique. De quoi promettre une autonomie allant jusqu’à 420 kilomètres avec une charge.
Intégré au pédalier et développé par Polini, le moteur électrique développe quant à lui 250 W en puissance nominale (500 W en crète) et 70 Nm de couple.
Positionné en tant qu’équipementier, Polini espère désormais vendre son kit E-P3 aux différentes fabricants de cycles.
Je procède un VTT trek puis-je adapter le moteur el sur ma machine comme le f avait OZZO ou BAFANG ?
Merci de votre réponse