Element Bondi : une trottinette électrique à grandes roues aux nombreux atouts

La rédaction · 6 Fév 2023 15:45 · 6

Basée au Royaume-Uni, la marque Element lance une nouvelle trottinette électrique. Zoom sur toutes les spécificités de cet engin de déplacement personnel baptisé Bondi…

Un avantage de taille !

La startup Element est le fruit d’un partenariat entre le spécialiste britannique de l’électromobilité Ride + Glide et un groupe d’ingénieurs indépendants. Leur nouvelle trottinette électrique se distingue de la concurrence grâce à ses dimensions XXL et à ses grands pneus de 20 x 3 pouces.

Ses concepteurs précisent que cette taille de roue plus importante permet à l’Element Bondi d’offrir une expérience de conduite plus fluide et douce que celle des autres modèles du marché. Elle permet également de réduire les risques d’accident, puisque les grandes roues peuvent absorber des impacts plus importants.

« Le marché est saturé de trottinettes compactes à petites roues. Si ces engins sont attractifs en raison de leur taille et de leur prix, ils provoquent chaque année de nombreux accidents dus à leurs roues inadaptées aux routes irrégulières et aux nids de poule« , souligne Pascal Capon, le cofondateur de Ride + Glide.

À lire aussi Element Bondi : une trottinette électrique à grandes roues aux nombreux atouts

Près de 50 kilomètres d’autonomie

La Bondi pèse 25 kg et peut supporter jusqu’à 130 kg de charge. Elle est équipée d’un moteur électrique qui permet de rouler jusqu’à 35 km/h et dont la puissance nominale s’élève à 500 watts (800 watts en crête). Installé à l’arrière du véhicule, ce moteur est alimenté par une batterie Bak Cells de 672 Wh (48V- 14 Ah). Amovible, elle offre près de 50 km d’autonomie et se recharge intégralement en 7 heures.

L’Element Bondi est précommandable sur le site web de Ride + Glide au prix de 1415 £ (1600 euros). Elle est disponible en 4 couleurs : noir, bleu, vert ou blanc. Son cadre est garanti 2 ans et ses autres composants 1 an. Les livraisons débuteront en avril 2023.


Les bons plans trottinettes électriques

Tous les modèles de trottinettes électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Louis
10 mois il y a

Je pense que l’Element Bondi est une sorte de véhicule plutôt intéressante mais peut-être il serait encore mieux atteindre un terrain d’entente entre le modèles avec des roues « vélo » et les trottinettes « normaux ». Selon moi le compromis idéal (punch au démarrage, transportabilité dans les trajets intermodals, entretien, …) pourrait être une roue de 12 ou 14 sans rayons.

noban
1 année il y a

35km/h le modèle est donc interdit de circulation sur la voie publique
Et vu l’engin, c’est pas plus mal

Louis
10 mois il y a
Reply to  noban

Il suffirait d’adapter la vitesse à la législation française pour le rendere légal

Untypelambda
1 année il y a

Flop dans 3,2,1…

kWH
1 année il y a
Reply to  Untypelambda

Encore un dangereux engin (sur les trottoirs??) Pauvres piétons… Mais les grandes roues absorbent mieux les chocs violents (dixit le constructeur) Vous êtes piéton?, calculez la valeur du poids à l’impact d’un mobile de 25Kg +pilote 75Kg= 100Kg roulant à 9,722 m/s par seconde; soit 35 Km /H. Sujet physique bac 2023…

kWH
1 année il y a
Reply to  Untypelambda

Erreur de ma part, cette vitesse est linéaire, donc 9,722 m/s
Ce n’est pas une accélération.