A l’occasion du salon EICMA, le fabricant Energica a présenté de nouvelles mises à jour qui augmentent l’autonomie de ses motos électriques.
Le fabricant de motos toujours plus à fond en matière de technologies électriques a profité de la grande messe du deux-roues à Milan pour présenter ses nouveautés. Et parmi elles se trouvaient de nouvelles améliorations mécaniques qui permettent aux motos Energica d’offrir plus de couple et plus d’autonomie.
À lire aussi Essai Energica Experia : la meilleure des motos électriques ?Les évolutions du moteur EMCE permettent ainsi aux Energica EsseEsse 9, Ego et Eva Ribelle de présenter 35 Nm de couple en plus. Si les performances chiffrées évoluent dans une moindre mesure, l’agrément de conduite sera nettement amélioré, notamment lors des accélérations et des reprises. La première propose désormais une puissance de 108 ch (80 kW) pour 200 Nm de couple, alors que les plus sportives Ego et Eva Ribelle grimpent à 171 ch (126 kW) pour 215 Nm.
420 km d’autonomie pour les Energica de la gamme
La batterie lithium-polymère de 18,9 kWh est inchangée. Mais les retouches électroniques augment l’autonomie de ces motos. Elles disposent maintenant de 420 km d’autonomie maximale en ville, de 200 km sur autoroute, et un mixte de 250 km. La recharge rapide est toujours de la partie, bien évidement, et peut assurer un plein à 80 % en 40 minutes.
L’Energica Experia n’évolue pas pour le moment et compte toujours sur ses 80 ch (60 kW) et 115 Nm de couple. Il faudra donc faire preuve d’un peu plus de patience pour voir arriver les évolutions sur cet enduro électrique : d’après certaines rumeurs, le fabricant préparerait une nouvelle version de l’Experia.