Moto électrique : Energica prépare un moteur encore plus puissant

Michaël TORREGROSSA · 29 Oct 2022 16:30 · 1
Moto électrique : Energica prépare un moteur encore plus puissant

Déjà considérée comme l’une des marques les plus abouties dans le domaine de la moto électrique, l’italien Energica pourrait pousser les potentiomètres un peu plus loin avec le lancement d’un tout nouveau moteur.

Evincée du championnat MotoE où elle sera bientôt remplacée par Ducati, la marque italienne Energica ne tire pas pour autant un trait sur sa gamme de motos électriques sportives et serait sur le point de lancer le moteur électrique le plus puissant de sa jeune histoire. C’est que laisse entendre une série de documents déposés auprès du NHTSA, l’agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière. Récupérant à travers les numéros VIN les caractéristiques des différents modèles, celle-ci a récemment vu passer une moto électrique dotée de 134 kW de puissance nominale, soit 180 chevaux. En crête, la puissance devrait avoisiner les 210 chevaux !

Au sein de la gamme de motos Energica, c’est la sportive Ego qui embarque le moteur le plus puissant à ce jour. Cumulant 110 W de puissance nominale, soit 148 ch, il grimpe à 149 kW en crête (171 ch).  Sur la version Ego RS, ce nouveau moteur autorise 240 km/h de vitesse maximale pour un 0 à 100 km/h abattu en 2,6 secondes. S’il est confirmé, ce nouveau moteur pourrait aller encore plus loin !

À lire aussi Ducati MotoE : voici les caractéristiques de la première moto électrique Ducati
Coiffant la gamme Energica, l’Ego RS abat le 0 à 100 km/h en 2,6 secondes.

Une nouvelle version pour l’Experia

En plus de ce nouveau moteur, les documents du NHTSA semblent annoncer l’arrivée d’une variante inédite de la nouvelle Energica Experia, lancée en mai dernier. En plus de la déclinaison « F », qui désigne la version actuelle, les documents de l’agence américaine font apparaitre une version « G » qui pourrait annoncer l’arrivée d’une nouvelle motorisation. De quoi compléter la version actuelle, capable de développer jusqu’à 75 kW de puissance en crête 102 chevaux.

À lire aussi Essai Energica Experia : la meilleure des motos électriques ?

 


Tous nos modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
FFF
24 jours il y a

Heureusement que les Chinois font en 2 roues comme en 4, des premium hors de prix pour avoir leur part du gâteau des CSP+, mais également des électriques abordables pour tous les autres. Ce que les marques historiques ne font pas, dommage.