Envision Streek : l’étonnant vélo-cargo électrique japonais

La rédaction · 4 Juil 2022 10:30 · 1
Envision Streek : l’étonnant vélo-cargo électrique japonais

Le constructeur japonais Envision Incorporated va prochainement lancer un nouveau vélo-cargo électrique. Un modèle à la fois performant et étonnant !

Envision Incorporated travaille depuis plus de 6 ans sur le développement de ce vélo-cargo électrique destiné aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Selon le constructeur, le trois-roues en est à son cinquième prototype, lequel correspondrait à peu de chose près au modèle qui sera commercialisé dans les prochains mois.

Baptisé Envision Streek, le véhicule mesure 1,89 m de long (la longueur maximale autorisée au Japon pour tout type de vélo ne devant pas dépasser 1,90 m) et 60 cm de large. Il pèse 32 kg et possède une capacité de charge utile maximale de 60 kg.

Un volume de chargement optimisé

Pour que son vélo-cargo soit capable de transporter le plus de charge possible, Envision Incorporated l’a doté d’un cadre au design très particulier. Grâce à cette forme singulière qui fait penser à un anneau, l’Envision Streek peut maximiser son volume de chargement. De plus, son cadre peut être équipé de deux plateformes de transport installables l’une au-dessus de l’autre et des sacoches peuvent être accrochées sur ses deux côtés.

Afin d’optimiser la stabilité de son véhicule durant les trajets, le constructeur l’a équipé de trois roues à assistance électrique : deux roues avant de 18 pouces comportant un système de suspension indépendant et une roue arrière de 20 pouces.

L’assistance au pédalage du vélo-cargo est assurée par un moteur de 250 W qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. Fixée sur le tube de direction, la batterie cumule 374 Wh de capacité. L’autonomie varie de 120 km en mode Eco et de 50 km en mode Power.

À lire aussi Decathlon Longtail : le vélo cargo électrique multifonction à prix sympa

Bientôt disponible

L’Envision Streek devait initialement être précommandable au printemps 2022. Néanmoins, la pandémie a retardé sa production et il devrait plutôt être commercialisé dans les prochains mois.

Selon certaines rumeurs, le prix du vélo-cargo électrique devrait s’élever à 3 000 dollars (2 830 euros). Aucune information n’a pour le moment été divulguée concernant une commercialisation en Europe…

À lire aussi JUM : le nouveau service de déménagement… à vélo !


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lolo
4 mois il y a

Autant, l’aspect semble bien pratique et utile.
Mais, si ça arrive en France, comme pour une draisienne, elle risque d’être interdite sur la voie publique car non homologué. L’autorisation ne se fera pas du jour au lendemain…