Felo FW06 : ce nouveau scooter électrique ultra-design s’inspire du Kymco F9

Dernier né de la gamme du constructeur chinois, le Felo FW06 reprend la même base technique que le Kymco F9. Décliné en deux configurations batteries, il autorise jusqu’à 140 km d’autonomie.

Présenté fin 2019 à EICMA, le nouveau scooter électrique du chinois Felo arrive dans sa version définitive. Très proche du Kymco F9 présenté fin 2020, le nouveau FW06 en reprend également la même base technique. Un partenariat qui fait sens dans la mesure où les deux constructeurs ont récemment annoncé vouloir travailler sur des standards communs au niveau des batteries.

Tout comme le Kymco F9, il reçoit une transmission à deux vitesses. La première permet d’améliorer l’agilité en ville tandis que la seconde améliore les performances à grande vitesse. L’engin est catalogué dans la catégorie des équivalents 125. Intégré à la roue arrière, le moteur fonctionne sous 96 volts de tension. Il affiche 6 kW de puissance nominale et cumule 10 kW en crête. Il devrait reprendre les mêmes performances que le F9, soit une vitesse de pointe de 110 km/h et un 0 à 50 km/h abattu en trois secondes.

La partie cycle est également identique à celle du modèle de Kymco. On retrouve ainsi un cadre en alliage d’aluminium, une fourche télescopique, un amortisseur arrière, des roues de 14 pouces et un combiné d’instrumentation numérique avec écran TFT.

Deux configurations batteries

GL et DX… Felo propose son nouveau scooter électrique avec deux variantes batteries. Configurée en 80 Ah, la première autorise 110 km d’autonomie tandis que la seconde, en 88 Ah, grimpe à 140 km avec une charge.

Pour l’heure, le Felo FW06 est réservé au seul marché chinois. Le prix de la version d’entrée de gamme débute à 3 400 € tandis que la déclinaison « grande autonomie » grimpe à 3 690 €. Il s’agit évidemment de prix chinois qui ne sont généralement jamais les mêmes chez nous. A ce stade, sa date de commercialisation en Europe n’est pas précisée.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Diviis
2 années il y a

Je trouve le design sympas mais le problème c'est que le marché n'est pas fan des véhicules au design trop futuriste. C'est la même chose pour les voitures d'ailleurs. Un design un peu plus classique aurait sans doute permis de sécuriser plus de ventes.

Sinon 110 km d'autonomie avec 80Ah sur un moteur 6KW c'est plutôt exagéré. C'est l'autonomie (réelle) d'un CPX qui monte à  90kmh avec un moteur 4kw (sauf que c'est 120km avec une batterie 90ah) donc je pense que la on est plus autour de 70-80km avec une « utilisation sportive » (+de 90kmh quoi).

cinos
2 années il y a

Ces chiffres sont surprenants, une batterie de 10% plus importante ne devrait pas apporter 25% d'autonomie en plus. On devrait plutôt lire 120km pour la 88Ah.
ca fait un sympathique 125cc, le marché européen est plutôt vide dans cette catégorie.

William Legrand
2 années il y a

Super moi j achète directement

Jai
2 années il y a

Perso, j'aime bien. Belle frimousse.
Réservé urbain (pas de bulle de protection).
Pourquoi pas….mais le prix en France sera le double
……😁

Bitta
2 années il y a

C'est moche