ebike-generation.com devient cleanrider.com

Kymco F9 : le nouveau scooter électrique urbain en détails

Michaël TORREGROSSA · 26 Nov 2020 13:00
Kymco F9 : le nouveau scooter électrique urbain en détails

Révélant les détails de sa gamme 2021 dans le cadre d’un événement numérique intitulé « Time to Excite », le fabricant taiwanais Kymco vient de lever le voile sur un nouveau scooter électrique : le Kymco F9.
 
Présenté comme un « scooter électrique urbain plutôt cool » par le Président de Kymco, Allen Ko, le F9 se classe dans la catégorie des équivalents 125 cc. Equipé d’un moteur électrique délivrant 9,4 kW de puissance et 30 Nm de couple, il autorise jusqu’à 110 km/h de vitesse de pointe. De quoi lui permettre de s’aventurer en dehors des centres urbains.


 

120 km d’autonomie

Non amovible et intégrée dans la partie basse du cadre, la batterie pèse 17 kilos. Configurée en 96V-40Ah, elle autorise autonomie de 120 kilomètres en cycle européen. En matière de charge, Kymco annonce un délai de deux heures.
 
Sur la partie cycle, le F9 reçoit des freins à disque à l'avant et à l'arrière, des jantes de 14 pouces et d'une fourche télescopique.


 

Des ambitions à préciser

Si le nouveau scooter électrique présenté par Kymco s’avère extrêmement proche d’un modèle de série, le constructeur reste vague quant à la carrière qu’il souhaite lui offrir.
 
Côté eBike-Generation, on reste prudent avant de se réjouir car ce n’est pas la première fois que la marque taiwanaise présente de nouveaux modèles électriques sans jamais aller jusqu'à la commercialisation sur le marché. Et vous ? Que pensez vous de ce Kymco F9 ?

Sur le même sujet

MV Agusta lance son premier vélo électrique
Bio-Hybrid : clap de fin pour l’étrange vélo électrique à quatre roues
Vélo cargo et trottinette : BMW révèle deux concepts électriques inédits
Une prime à la conversion de 1500 € pour les vélos électriques

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments