Fuell Fllow : cette moto électrique futuriste est dispo à la commande… mais il y a un hic

Michaël TORREGROSSA · 3 Août 2023 9:00 · 1

Attendue fin 2024, la moto électrique d’Erik Buell est enfin disponible à la commande. Une bonne nouvelle mais il faudra bien regarder les petits caractères. 

La nouvelle Fuell Fllow est officiellement disponible à la commande ! Révélé en détail en novembre dernier, l’engin aux lignes futuristes est proposé à 10 495 dollars sur le site du constructeur, soit une remise de 2 500 $ par rapport au tarif de base, annoncé à 12 995 dollars.

Une politique de remboursement rédhibitoire

Si le prix d’appel semble intéressant, le constructeur impose un versement intégral pour confirmer la réservation. Surtout, les conditions de remboursement en cas d’annulation sont particulièrement sévères, pour ne pas dire rédhibitoires… Ainsi, si vous annulez votre commande après 14 jours, le constructeur ne remboursera que 50 % de la somme versée. Au-delà de 90 jours, l’intégralité pourra être conservée.

Une politique qui traduit le besoin de Fuell de récupérer du cash pour financer son développement, quitte à laisser ses clients sur la paille si le lancement de sa moto électrique, prévu pour fin 2024, venait à être reporté ou pire… purement et simplement annulé si les fonds nécessaires n’étaient pas réunis.

Deux versions disponibles

La moto électrique de Fuell est disponible en deux niveaux de puissance. Alors que la Flllow-1S nécessitera un permis moto (A2) avec une puissance continue de 47 chevaux (35 kW), la Fllow-1, assimilée à une moto électrique 125 (A1), développera jusqu’à 15 chevaux (11 kW).

Dans les deux cas, la vitesse de pointe est donnée pour 140 km/h et la batterie cumule 10 kWh de capacité. L’autonomie maximale est donnée pour 240 km et le temps de charge pour 30 minutes via une borne rapide.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cinos
6 mois il y a

C’est du financement participatif donc.