Horwin EK3 : le nouveau 125 électrique entame sa commercialisation

Grande nouveauté de l’été de la marque autrichienne Horwin, le EK3 est désormais disponible sur le marché européen où il est décliné en deux versions.


 
Jusqu’ici cantonné à son offre de motos électriques, la marque autrichienne Horwin au domaine du scooter électrique avec le Horwin EK3. Homologué dans la catégorie des équivalents 125 cc, le modèle embarque un moteur électrique offrant jusqu’à 7.1 kW de puissance nominale et 195 Nm de couple. Grimpant jusqu’à 11 kW en crête, il autorise jusqu’à 95 km/h de vitesse de vitesse maximale.

Jusqu’à 200 km d’autonomie

Equipé d’une batterie de 2.88 kWh (72V-40Ah) dans sa version de base, l’Horwin EK3 peut recevoir un second pack additionnel. De capacité équivalente, celui-ci permet de porter l’autonomie à 200 km (à 45 km/h).
 
Fabriqué en Chine, le scooter électrique d’Horwin reçoit de série le régulateur de vitesse, le démarrage main libre, le système d'alarme et les feux à LED. Au-delà de sa version de base, il est aussi proposé dans une version « Deluxe » qui intègre sellerie en cuir, tapis de sol, rétroviseur chromé et teintes spécifiques.

En termes de prix, le constructeur communique sur un tarif de base de 4490 € pour le modèle de base et 4.690 € pour la version « Deluxe ». Un tarif qui ne comprend qu’une seule batterie. Si vous comptez disposer du second pack, il faudra investir 1490 euros de plus.

Vous aimez le véhicule Horwin EK3 ? Réservez votre essai
Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Thibault
3 années il y a

C'est un gogoro 2.

C'est du made in Taiwan. Rien à  voir avec la Chine.

Article à  revoir.