Les designers Anton Guzhov, André Taylforth et Anton Brousseau ont dévoilé il y a quelques jours leur dernière création. Baptisé Hydra, ce prototype 3D de moto au design cyberpunk est propulsé par de l’hydrogène.
Alors que la plupart des motos sont alimentées grâce à des batteries au lithium-ion, cet hypothétique deux-roues fonctionne avec des piles à combustible à hydrogène.
Pour simuler le fonctionnement d’Hydra, les designers se sont servis de Blender 3D, un logiciel libre de modélisation en trois dimensions. Ils ont ainsi créé une vidéo hyperréaliste qui présente l’assemblage de la moto à hydrogène, puis sa conduite dans un environnement urbain futuriste.
À lire aussi Moto électrique : avec la TE-1, Triumph sonne la charge !Doté d’un carénage volumineux en fibre de carbone, le deux-roues possède une esthétique cyberpunk digne du film Blade Runner. Ses piles à hydrogène sont placées à l’avant et son moteur sous la selle.
Reste à savoir si leur véhicule hypothétique peut devenir un produit commercialisable…
À lire aussi Yamaha et Kawasaki s’intéressent à la moto à hydrogène
La probabilité qu’il existe un jour un réseau de distri H2 vaste et grand public est quasi nulle, si ça en fait rêver qquns, c’est toujours ça.