Conçue sur la base d'un premier prototype présenté au CES 2017, cette trottinette électrique au look minimaliste ne pèse que 7,7 kilos et autorise jusqu'à 20 kilomètres d'autonomie en une seule charge.
Solution du dernier kilomètre, l'engin est équipé d'un moteur électrique intégré à la roue arrière. Capable de rouler jusqu'à 20 km/h, celui-ci est alimenté par une batterie lithium-ion de 10,5 Ah autorisant 20 kilomètres d'autonomie avec une charge.
Pesant environ 7,7 kg, la trottinette électriqude de Hyundai dispose d’un afficheur numérique indiquant l’état et le niveau de charge de la batterie et reçoit des feux à LED pour garantir une visibilité optimale en conduite nocturne. A terme, les équipes du constructeur prévoient d'y intégrer un système de freinage récupératif afin d’augmenter la portée du scooter de 7%.
Toujours présentée comme un prototype, la trottinette élecrique de Hyundai pourrait être à terme proposée comme accessoire pour les véhicules de la marque. Une fois rangée dans le véhicule, elle peut se recharger automatiquement via un emplacement de recharge dédié, garantissant ainsi à l'utilisateur une trottinette pleinement chargée à chaque arrêt.
A ce stade, Hyundai ne précise pas à quel horizon sa trottinette électrique pourrait être commercialisée. En attendant d'en savoir plus, retrouvez la présentation de l'engin dans la vidéo ci-dessous…
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Trottinettes en libre-service : Madrid dit stop !
Libre-service10 septembre 2024
Annonce partenaire