Kate K1 : cette micro-voiture électrique veut s’attaquer à la Citroën AMI

Michaël TORREGROSSA · 19 Jan 2023 13:30 ·

Annoncée à travers une première série de teasers, la Kate K1 sera disponible en précommande d’ici quelques mois.

Nosmoke change de propriétaire. Désormais aux mains de la jeune marque Kate, le constructeur français fondé en 2012 et basé à Cerizay, dans les Deux-Sèvres, annonce de nouvelles ambitions. Outre la nouvelle dénomination de sa Mini Moke, rebaptisée Kate Original, c’est un tout nouveau véhicule qui est en cours de préparation. Classée dans la catégorie des micro-voitures électriques et développée sous le nom de code Kate K1, cette micro-citadine se rêve en digne concurrente de la Citroën AMI.

La micro-citadine anti-SUV

A l’heure du « toujours plus », Kate entend se démarquer avec un modèle minimaliste conciliant praticité et simplicité.

« Nous sommes réellement convaincus que les SUV deux tonnes, qu’ils soient thermiques ou même électriques, ne sont pas l’avenir de la mobilité au quotidien. Utilisée pour les trajets quotidiens, la voiture de demain sera légère, propre et économe en énergie et offrira une protection égale pour conducteurs, passagers et autres usagers de la route » explique Matthias Goldenberg, PDG et co-fondateur de Kate.

S’il ne donne pas encore de précisions techniques, Kate rappelle dans son communiqué que 98 % des déplacements quotidiens sont inférieurs à 80 kilomètres. De quoi donner une première idée des performances attendues.

En matière de puissance, le constructeur ne dit pas dans quelle catégorie sera homologuée le véhicule. Pour mieux se positionner, le constructeur pourrait choisir de décliner sa K1 en deux versions : la première en quadricycle léger, accessible sans permis avec une vitesse de pointe limitée à 45 km/h, et la seconde en quadricycle lourd avec une puissance et une vitesse supérieures. De quoi mieux se démarquer de la voiture sans permis de Citroën, limitée à 45 km/h.

La présentation de la Kate K1 est attendue cet été. Un événement qui marquera sans doute l’ouverture des précommandes.

À lire aussi CAKE Aik : aussi cher qu’une Citroën AMI, ce vélo électrique promet une autonomie record

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments