Reprenant la même fiche technique que la Husqvarna e-Pilen, la KTM e-Duke marquera les débuts du constructeur autrichien sur le segment de la moto électrique urbaine.
Pionnier de la moto électrique avec sa gamme Freeride, KTM s’apprête à investir le segment de la moto électrique urbaine. A l’occasion de la présentation de ses résultats, le groupe Pierer Mobility a levé le voile sur un certain nombre de projets, dont l’arrivée d’une version électrique de la Duke.
Dans le détail, cette future KTM e-Duke ne sera autre que la version sœur de la e-Pilen, son équivalent chez Husqvarna. Attendue en équivalent 125, la future Duke électrique combinera ainsi un moteur électrique de 10 kW à une batterie fixe de 5,5 kWh.
Du nouveau aussi en enduro
Les E-Pilen et E-Duke ne sont pas les seules nouveautés électriques dans les cartons. Outre la petite Husqvarna E10, le groupe prévoit d’ajouter à sa gamme une nouvelle moto électrique Enduro.
Animée par un moteur de 9 kW, la KTM Freeride E LV embarquera elle aussi une batterie de 5,5 kWh mais celle-ci sera amovible et pourra être ainsi retirée de la moto pour être rechargée directement chez soi. Un modèle que le constructeur prévoit de lancer en 2023 à un tarif inférieur à 10 000 €.