ebike-generation.com devient cleanrider.com

Le vélo électrique fait exploser les ventes de Giant

Michaël TORREGROSSA · 16 Nov 2020 17:00
Le vélo électrique fait exploser les ventes de Giant

Arrivé tardivement sur le segment du vélo électrique, le fabricant taiwanais Giant se rattrape rapidement. Sur les neuf premiers mois de l’année, la hausse de la demande sur les marchés européens et américains a boosté les résultats du constructeur.

Chez le taiwanais Giant, les résultats sont plutôt bons. Sur les 9 premiers mois de l’année, le fabricant a vu son chiffre d’affaires progresser de 14.6 % par rapport à l’an dernier. « Nos organisations commerciales aux états-Unis, en Europe, en Chine, au Japon et en Corée ont chacune enregistré une croissance à deux chiffres » révèle l’entreprise.

La Covid-19 pour accélérateur

Si la crise sanitaire touche très durement certains secteurs d’activité, d’autres parviennent à en tirer profit. C’est le cas du marché du cycle où bon nombre de fabricants peinent à répondre à la demande.

« Lorsque les consommateurs se conforment aux directives de distanciation sociale, ils se tournent vers les vélos et les vélos électriques pour se déplacer ou comme une forme alternative d'exercice pour rester en forme et en bonne santé. En outre, de nombreux gouvernements de différents pays encouragent également les gens à faire du vélo en offrant des incitations à l'achat de vélos et en investissant dans des infrastructures cyclables » résume le groupe taiwanais qui estime que la demande mondiale en vélos et en vélos électriques devrait encore continuer à croitre.

27 % de CA dédié au vélo électrique

En passe de prendre une part de plus en plus importante au sein de l’offre de Giant, le vélo électrique a représenté à lui seul 27 % des près de 576 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé par le groupe entre janvier et septembre.

Suite à la publication de cet article, les équipes de Giant France ont souhaité réagir. Retrouvez ci-dessous l'intégralité de leur réponse :

 

Source : Bike Europe

Sur le même sujet

La France, 5ème pays où l’on roule le plus à vélo
Fusion, le vélo électrique libre-service et longue durée
Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Re:Move : l’étrange vélo-cargo électrique de Polestar présenté à Munich

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
dgedge
10 mois il y a

Bonjour,

Qu'entendez vous par tardivement ?
Giant fait des vttae au moins depuis 2014 (plus ancien modèle dont je me souvienne), c'est bien avant beaucoup d'autres marques.