Leaos Carbon Pure : un vélo électrique qui allie élégance et grande autonomie

Michaël TORREGROSSA · 5 Sep 2022 8:30 ·
Leaos Carbon Pure : un vélo électrique qui allie élégance et grande autonomie

L’entreprise italienne Leaos revient avec un nouveau vélo électrique ! Zoom sur ce deux-roues baptisé Carbon Pure qui allie design élégant, grande autonomie et composants haut de gamme…

Leaos n’est pas un nouveau-venu sur le marché du vélo à assistance électrique. Fondée en 2012, l’entreprise italienne est spécialisée dans la conception de produits d’avant-garde. En 2015, elle a par exemple lancé le Leaos Solar, un deux-roues alimenté par une batterie et par des panneaux photovoltaïques positionnés sur son cadre.

Le constructeur transalpin revient cette fois avec le Carbon Pure, un vélo électrique urbain qui, grâce à son cadre en fibre de carbone, à son design élégant et à ses composants très qualitatifs, se démarque de la concurrence.

Contrairement au Pressed Bike, un autre modèle de la marque dont le cadre est fabriqué à l’aide de techniques similaires à celles utilisées pour les carrosseries de voitures, le Carbon Pure possède une structure monocoque entièrement fabriquée en fibre de carbone. Pour parvenir à ce résultat, le matériau a été stratifié afin de conférer une plus grande rigidité au cadre. Le résultat : un design aux angles doux très agréable à l’œil qui a d’ailleurs permis au vélo de remporter récemment un prix Red Dot. La légèreté de ce cadre, convenant à des cyclistes mesurant entre 1,70 et 1,95 m, permet également au vélo de ne peser que 21 kg !

Une autonomie confortable

Outre son apparence attractive, le Carbon Pure est doté de composants haut de gamme. Installé dans le pédalier, le moteur est un Performance CX de Bosch. Considéré comme l’un des meilleurs du marché, il est capable de délivrer 90 Nm et assiste jusqu’à 25 km/h et se décline aussi en « speed bike » avec une vitesse d’assistance portée à 45 km/h.

Egalement fournie par Bosch, la batterie Powertube est amovible et intégrée au cadre.  Elle cumule 750 Wh de capacité et offre jusqu’à 170 km d’autonomie !

Sur la partie cycle, le Carbon Pure reçoit une courroie Gates, des freins à disques hydraukiuques et une selle Lookin 3D de Selle Royale. En matière de transmission, deux choix possibles : un système automatique NuVinci/Enviolo TR où un dérailleur Rohloff E- 14. Intégré à la roue arrière, celui-ci sera alors associé à une batterie de 625 Wh (750 Wh à compter de 2024).

Le prix du Leaos Carbon Pure est évidemment à la hauteur de sa fiche technique : 6 850 euros.

Source : Leaos


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments