Leonart Rigger : un style épuré pour cette moto électrique espagnole

Soufyane Benhammouda · 21 Mar 2023 13:00 · 1
Leonart Rigger

Installée en Espagne, Leonart Motorcycles s’intéresse désormais aux deux-roues électriques et présente la nouvelle Rigger.

Leonart Motorcycle est une marque plutôt confidentielle, qui gagne cependant à être connue. Née en 2004 dans la région de Barcelone, la société s’est spécialisée dans la fabrication de motos expressives, reprenant tous les codes des customs et du néo-rétro, toutes en 125 cm³. Mais l’heure est désormais à l’électrification, et Leonart sort la Rigger.

Cette nouvelle moto électrique prend la forme d’un scrambler, au style plutôt épuré qui marque la rupture avec les précédentes créations. La partie haute est aussi fine que le cadre, voulu fin par le fabricant pour limiter au mieux le poids. Mais la valeur n’a pas été communiqué. Sans artifices, cette moto laisse donc surtout apparaître le boîtier où loge la batterie.

Jusqu’à 150 km d’autonomie pour la Leonart Rigger

Dans cette bedaine se cache donc la batterie de 60 Ah fonctionnant sous 72 volts de tension, ce qui promet une capacité approximative de 4,3 kWh. Rechargée en 6 heures environ, elle alimente une machine électrique d’une puissance nominale de 4,5 kW. Les performances sont inconnues, exception faite de la vitesse maximale de 102 km/h. Voilà qui dessine une fiche technique plutôt modeste, mais visiblement suffisante pour les déplacements autour de la ville.

Le fabricant indique une autonomie maximale de 150 km à 50 km/h, et de 70 km à 100 km/h. En usage mixte, elle devrait donc se situer autour de 100 km. La Leonart Rigger entre dans la catégorie des 125 cm³ électriques. Affichée à partir de 5 999 €, la moto est actuellement en promo au prix de 5 499 €.

À lire aussi Ruff BIGGIE : le vélo électrique aux allures de scrambler

Leonart Rigger : principales caractéristiques

  • Puissance nominale : 4,5 kW
  • Batterie : 72 V 60 Ah – 4.3 kWh
  • Temps de charge :  6 heures de la batterie en 6h.
  • Vitesse max : 102 km/h
  • Autonomie : 70 – 150 km
  • Longueur : 2015 mm
  • Largeur : 845 mm
  • Hauteur de l’écran : 110 mm
  • Hauteur d’assise : 800 mm


Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Leo
11 mois il y a

Bonjour je suis intéressé par le véhicule j’aimerai faire un achat , es ce que avec le permi am sa passe