ebike-generation.com devient cleanrider.com

Ruff BIGGIE : le vélo électrique aux allures de scrambler

La rédaction · 18 Août 2021 8:22
Ruff BIGGIE : le vélo électrique aux allures de scrambler

Dernier né de la gamme de vélos électriques du fabricant allemand Ruff Cycles, le BIGGIE se distingue par son design à la fois rétro et moderne.

Un vélo électrique au design épuré

Le BIGGIE comporte un cadre fabriqué à la main, une selle en cuir et un guidon ajustable. Le design épuré de ce nouveau vélo, qui se veut un hommage direct à celui des scramblers, rappelle également l’esthétisme simple et efficace des premiers deux-roues produits par Schwinn et Mongoose. Rappelons au passage que le BIGGIE a été conçu par le designer de deux-roues Aaron Bethlenfalvy, lequel travaille depuis près de 25 ans pour des entreprises de renommée internationale telles que Schwinn, Felt, GT, Nirve, Cannondale ou encore Mongoose…

« L’objectif visé par Ruff Cycles avec le BIGGIE consiste à proposer un vélo électrique pratique pour les trajets quotidiens et à élargir ainsi les possibilités d’utilisation de notre clientèle« , a déclaré récemment Pero Desnica, fondateur et PDG de Ruff Cycles. « Nous avons pris en considération les nombreux commentaires de nos clients durant le processus de développement de ce nouveau deux-roues. Je pense sincèrement que nous avons conçu un excellent vélo électrique. Le BIGGIE nous permet d’enrichir notre gamme de produits et de toucher d’autres profils de cyclistes« .

Deux batteries et deux moteurs au choix

Le BIGGIE est doté d’une transmission à variation continue Enviolo, de freins à disque hydrauliques Magura et de pneus Tyron haut de gamme de 24 ou 26 pouces .

Sur la partie électrique, le vélo électrique de Ruff Cycles intègre les équipements de l’équipementier allemand Bosch. Côté batteries, deux packs sont proposés. Alors que le premier cumule 300 Wh, le second offre 500 Wh ce qui permet quasiment de doubler l’autonomie. Le constructeur propose également deux choix de moteurs. En entrée de gamme, l’Active Line offre jusqu’à 40 Nm de couple tandis que le Performance CX Line grimpe jusqu’à 85 Nm. Dans les deux cas, la puissance du moteur est limitée à 250 watts et l’assistance bridée à 25 km/h ce qui est conforme à la réglementation des vélos électriques.

Plusieurs accessoires en option !

Mais ce n’est pas tout ! Le BIGGIE peut être optimisé grâce à différents accessoires proposés par son constructeur. Parmi ces derniers, on retiendra : un sac de transport, des kits d’éclairage Supernova, un système de double batterie, de même qu’un panier et des sacoches installables à l’avant ou à l’arrière.

Lancement prévu en 2022

Le cadre du BIGGIE est fabriqué à la main en Bosnie-Herzégovine. Quant à son assemblage, celui-ci est réalisé à Ratisbonne, en Allemagne.

En matière de tarifs, le modèle ne sera pas donné. Il sera commercialisé à partir de 2022 au prix de 3 399 euros.

Sur le même sujet

Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Vélo électrique : Schaeffler présente un système d’entraînement révolutionnaire
BMW Amby : une moto et un vélo électriques révélés à Munich
Cake Makka : l’étonnant scooter électrique suédois

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments