ebike-generation.com devient cleanrider.com

Lime fait évoluer ses trottinettes électriques avec la Lime-S Gen 3

Thibault MOURIER · 21 Oct 2018 6:00
Lime fait évoluer ses trottinettes électriques avec la Lime-S Gen 3

Plus sûre, plus confortable et plus performante… Baptisée Lime-S Generation 3, la nouvelle trottinette électrique du spécialiste du libre-service vient d’être révélée et sera lancée dans les villes où l'opérateur est présent dès le mois prochain.
 
Si leur arrivée à Paris n’est que très récente, les trottinettes électriques de Lime sont déjà en service depuis plus longtemps dans de nombreuses villes américaines. Tenant compte du retour des usagers mais aussi de sa propre expérience, la start-up californienne spécialiste du libre-service vient d’apporter une série d’évolutions à sa trottinette électrique.
 

Plus de confort

Un grand nombre des modifications apportées sur la Lime-S Génération 3 portent sur l'amélioration du confort de conduite. Alors que la génération précédente reposait sur des roues de 8 pouces, la nouvelle passe aux dix pouces censées faciliter le franchissement d'obstacles, notamment bordures de trottoirs ou de nids de poule. Un confort également renforcé par l’apparition d’une suspension directement intégrée à la roue avant pour un meilleur amorti des chocs.
 

 
Côté sécurité, la Lime-S Gen 3 annonce l’utilisation de plusieurs dispositifs de freinage. Aux freins électriques s’ajoute ainsi des freins à tambour et à pied.

Et car ses trottinettes électriques n’échappent pas au fléau du vandalisme, Lime a également revu leur solidité. Le cadre en aluminium est nettement plus solide que les modèles précédents tandis que les câbles, désormais intégrés, ne sont plus visibles de l’extérieur. Des améliorations qui devraient limiter les dommages et donc les coûts pour l'opérateur en termes de réparation. 
 

Performances en hausse et nouvel écran

Sur la partie électrique, Lime indique avoir augmenté la capacité batterie de sa Gen 3 d’environ 20 %, laissant présager 40 à 50 km d’autonomie pour cette nouvelle version.
 
L’écran principal a également fait l’objet d’une mise à niveau importante. Couleur, celui-ci affiche notamment la vitesse et l’état de charge de la batterie. Un écran qui servira sous peu à lancer de nouvelles fonctionnalités.


 
« Nous travaillons actuellement à la mise au point d’une technologie qui communiquera via l’écran aux usagers quand ils ne se trouveront pas dans des zones de stationnement, ce qui les amènera à prendre des décisions intelligentes et responsables en matière de stationnement » indique notamment l’opérateur qui songe par ailleurs à partager d’autres indications, notamment vis-à-vis de l’évolution des conditions météorologiques.


 
Les nouvelles trottinettes électriques de Lime devraient arriver dans les villes où l’opérateur est présent dans le courant du mois de novembre. Si certains de nos lecteurs en voient arriver sur Paris, qu’ils n’hésitent pas à nous laisser leur avis… 😉

Sur le même sujet

Vélo électrique : Yamaha présente un moteur encore plus performant
Fusion, le vélo électrique libre-service et longue durée
Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Re:Move : l’étrange vélo-cargo électrique de Polestar présenté à Munich

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Fabien Quemeneur
2 années il y a

Bonsoir
Ou puis je me procurer cet trottinette?
Quelle est son coût svp?
A l'achat où en location …
Merci de me répondre par mail si possible.