Lyon : retour de la subvention vélo électrique en 2017

Michaël TORREGROSSA · 2 Juil 2016 2:18 ·
Lyon : retour de la subvention vélo électrique en 2017

A compter du 1er janvier 2017, la Métropole de Lyon relancera son programme d’aide à l’acquisition de vélos électriques avec une aide allant jusqu’à 250 €.

Si le Grand Lyon avait été l’une des premières collectivités à initier un mécanisme d’aide à l’acquisition pour les vélos électriques, les autorités avaient interrompu la subvention depuis plusieurs années. Aujourd’hui, le quotidien « Le Progrès » évoque son retour à travers une proposition soumise au vote à la rentrée de septembre et qui permettrait de remettre en place le dispositif à compter du 1er septembre 2017.

Avec un budget annuel de 250.000 €, soit de quoi financer au moins 1000 vélos électriques par an, le programme s’étalerait sur 4 ans (2020) et vise à dynamiser les ventes de la petite reine électrique.

Nouvelle réglementation ?

Si le premier dispositif d’aide, lancé en 2012, ne prévoyait pas de critères obligatoires hormis le fait d’habiter sur le territoire de l’agglomération, le nouveau dispositif pourrait être plus restrictif en imposant des conditions de ressources. Une façon de réserver les sommes octroyées aux ménages les plus modestes…
 


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
5 années il y a
Rider inside
6 années il y a

Bonjour,
Les trottinettes electriques seront-elles egalement elligibles à  ce programme ?

Admin eBike Generation
6 années il y a

Pour l'heure, nous ne connaissons pas les détails du dispositif.