Metz Mecatech présente son moteur central pour vélo électrique

Michaël TORREGROSSA · 18 Juil 2018 17:05 ·
Metz Mecatech présente son moteur central pour vélo électrique

Cherchant à se faire une place sur le marché de plus en plus fructueux du vélo électrique, l’équipementier allemand Metz Mecatech vient de révéler son premier moteur électrique.


 
Plus connu dans le monde automobile ou il exerce depuis plus de 80 ans, le premier moteur central de Metz Mecatech a été révélé à l'occasion du salon Eurobike.
 
Disponible en deux versions, le moteur électrique de Metz développe jusqu’à 250 W de puissance nominale et 750 W en crète avec un couple de 85 Nm. Proposé avec quatre modes d’assistance et des capteurs de couple et de rotation, il est associé à un écran digital permettant de suivre le niveau de charge de la batterie et le type d’assistance utilisé. Placé au centre du guidon, cet écran principal complété par une commande déportée permettant de sélectionner le mode d’assistance. Sur la partie batterie, deux types de packs sont proposés : 522 ou 612 Wh.
 
Metz Mecatech prévoit d’assembler son moteur électrique sur son site de Nuremberg, en Allemagne. Pour l’heure, le prix et la disponibilité de ce nouveau moteur ne sont pas encore connus. Reste à savoir si l'équipementier allemand parviendra à séduire les fabricants de cycles face à des poids-lourds tels que Bosch, Shimano, Brose ou Bafang…
 


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments