Présentée pour la première fois en 2017 sous forme de concept, la moto électrique Lacama 2.0 d’Italian Volt sera présentée dans sa version définitive début novembre au salon EICMA.
A 3 mois de l’événement, les annonces autour de la prochaine édition du salon international du deux-roues de Milan s’enchainent. Alors que l’espagnol Scorpio y présentera la version définitive de son maxi-scooter électrique X1, Italian Volt sera également au rendez-vous pour y présenter la version de série de la Lacama 2.0, sa toute première moto électrique.
Entièrement développée en Italie, au cœur de la célèbre Motor Valley, la moto électrique d’Italian Volt avait été annoncée à travers un premier concept en 2017. Cinq ans plus tard, c’est donc la version définitive qui sera présentée à EICMA !
230 km/h de vitesse de pointe
Sur son site, le constructeur annonce un moteur électrique délivrant jusqu’à 110 kW (150 ch) de puissance et 230 Nm de couple. Dotée de quatre modes de conduite, la Lacama 2.0 promet 230 km/h de vitesse maximale et un 0 à 100 km/h franchi en 3,5 secondes. De quoi rivaliser avec les performances des motos électriques Energica.
Cumulant 15 kWh de capacité, la batterie autorise 257 km d’autonomie en cycle urbain. Via un standard rapide DC Combo, elle peut se recharger à 80 % en 40 minutes. Des caractéristiques au final très prometteuses mais qui restent susceptibles évoluer sur la version définitive…
Rendez-vous début novembre à EICMA pour en savoir plus !