Moto électrique : la Zero SR 2022 peut optimiser sa mécanique grâce aux mises à jour

Soufyane Benhammouda · 15 Avr 2022 15:50 · 0
Moto électrique : la Zero SR 2022 peut optimiser sa mécanique grâce aux mises à jour

Le fabricant Zero Motorcycles continue de développer sa gamme et lance désormais une SR d’entrée de gamme mais très techno’.

La liste des modèles s’allonge dans le catalogue de Zero Motorcycles. Evoluant à un rythme plutôt soutenu. Dernière née de la gamme, la Zero SR est un Roadster électrique « d’entrée de gamme » qui met le paquet sur les technologies embarquées.

Et cette nouvelle moto électrique se distingue notamment grâce à sa nouvelle batterie ZFORCE 14,4+ d’une capacité de 14,4 kWh. L’autonomie d’origine n’a pas été communiquée, mais un Power Tank disponible plus tard pourra faire grimper la capacité à 20,9 kWh, autorisant ainsi 385 km d’autonomie en ville.

Cypher III+ : la botte secrète de la Zero SR

Au centre du cadre tubulaire se cache l’ensemble mécanique, avec un moteur de 74 ch pour 166 Nm de couple. Une cavalerie qui lui permet d’atteindre les 167 km/h, le constructeur n’avancant aucun chrono’ d’accélération.

Mais la plus grosse nouveauté n’est autre que le dispositif Cypher III+, qui permet aux utilisateurs de télécharger de nouvelles fonctionnalités via des mises à jour. On y trouve notamment un système de charge plus rapide de 10 % ou une navigation via le tableau de bord. La mécanique peut en outre recevoir un boost de puissance qui fait grimper les valeurs à 113 ch, 190 Nm et 200 km/h, alors qu’il est possible d’activer un mode qui libère 10 % d’autonomie supplémentaire.

La Zero SR est déjà disponible au catalogue de la marque au prix de 19 550 €. Reste donc à connaître le prix des différentes options téléchargeables.

À lire aussi Essai Zero FXE : une petite moto électrique pour la ville

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments