Moto électrique : Zero Motorcycles séduit la police espagnole

La rédaction · 10 Jan 2022 8:08 · 0
Moto électrique : Zero Motorcycles séduit la police espagnole

La Police nationale espagnole va intégrer de nouvelles motos électriques dans sa flotte. Ces véhicules comprendront deux modèles du californien Zero Motorcycles : la FX et la DS.

Un projet de modernisation ambitieux

Le gouvernement espagnol a pour objectif de moderniser les flottes mobiles de ses forces de l’ordre. D’ici, il projette l’achat de 5 800 véhicules électriques et l’installation de 3 300 points de recharge à travers le pays. Pour parvenir à ce but, l’État bénéficie d’un budget de 396 millions d’euros.

Sa Police nationale vient justement de présenter les nouvelles motos électriques qui rejoindront prochainement sa flotte et qui ont été acquises grâce à une partie de ces fonds. Il s’agit de 76 deux-roues produits par Zero Motorcycles qui sont répartis à part égale entre deux modèles, la Zero FX et la Zero DS.

Des véhicules parfaitement adaptés aux forces de l’ordre

La Police nationale espagnole est une habituée des motos électriques. En effet, depuis juin 2021, sa flotte mobile comprend déjà 23 exemplaires de la Zero DSR, fabriqués par le même constructeur.

Les 38 FX qu’elle utilisera seront des versions 7.2 dont la vitesse de pointe s’élèvera à 137 km/h et dont l’autonomie en milieu urbain atteindra 146 km. Léger et maniable, ce modèle est parfait pour une conduite à travers les rues étroites des grandes villes. Quant aux 38 DS, celles-ci seront des versions 14.4. Leur puissance maximale sera de 44 kW et leur autonomie pourra atteindre 262 km en une seul charge. Elles seront destinées à des applications plus rurales où les longs trajets sont plus nombreux.

À lire aussi A la COP26, les policiers patrouillent en motos électriques !

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments