Nawa Racer : la moto électrique française attendue à EICMA

Soufyane Benhammouda · 19 Nov 2021 9:49
Nawa Racer : la moto électrique française attendue à EICMA

Dévoilée il y a deux ans, la moto électrique Nawa Racer refait surface à l’approche du salon EICMA.

Après avoir passé deux ans dans l’ombre, la marque de moto Nawa revient sur le devant de la scène à l’approche du salon EICMA de Milan. Le fabricant y dévoilera la première concrétisation de la Racer, sa moto électrique.

Tête de gondole de l’entreprise française Nawa Technologies, notamment spécialisée dans le stockage d’énergie, la Racer veut présenter les possibilités d’applications des super-condensateurs sur un deux-roues électriques : en faisant confiance à des batteries au lithium-ion parfaitement conventionnelles et à la technologie NAWACap, la moto optimise son stockage d’électricité.

Une production en série pas encore confirmée pour la Nawa Racer

Cette hybridation du système avec des super-condensateurs permet ainsi de réduire la taille de la batterie, et donc le poids ainsi que les temps de recharge, tout en augmentant l’autonomie. Le meilleur des mondes donc, qui semble se concrétiser : avec un corps réduit (et somptueux), la Nawa Racer promet 300 km d’autonomie. C’est bien plus, par exemple, que la Maeving RM1 et ses 130 km dans la meilleure des configurations.

Le premier prototype prendra le chemin de Milan pour son premier bain de foule. En revanche, la production en série est encore incertaine, du moins pas encore confirmée par l’entreprise française.

Sur le même sujet

Essai Piaggio 1 : un scooter électrique pas cher et 100 % citadin

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments