ebike-generation.com devient cleanrider.com

OFR-M1 : la nouvelle moto électrique off-road arrivera en 2022

La rédaction · 19 Août 2021 9:10
OFR-M1 : la nouvelle moto électrique off-road arrivera en 2022

Moto électrique tout-terrain développée par la startup danoise Offset Motorcycles, la OFR-M1 sera disponible en précommande dès 2022.

Alors que la plupart des grands constructeurs restent discrets sur le segment de la moto électrique, de jeunes startups s’efforcent de concevoir des deux-roues alimentés par l’électricité qui se veulent des substituts aux motos traditionnelles. C’est le cas d’Offset Motorcycles. Localisée au Danemark, l’entreprise vient de présenter l’OFR-M1, une moto électrique off-road à la fois légère et performante.

Jusqu’à 130 km/h

L’OFR-M1 est un véhicule off-road sans fioritures. En l’absence de toute carrosserie, son groupe motopropulseur est entièrement exposé. Sous la selle du conducteur se trouve un moteur électrique triphasé à flux radial. Celui-ci développe 25 kW de puissance et 80 Nm de couple.

Contenue à un poids d’environ 115 kilos, la moto électrique d’Offset Motorcycles est alimentée par une batterie de 6,2 kWh. Cette dernière offre une autonomie de 1h30 et peut être rechargée intégralement en près de 4 heures. En matière de performances, l’OFR-M1 peut atteindre 130 km/h de vitesse maximale et assure le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.

« Nous sommes extrêmement fiers de publier les premiers visuels de l’OFR-M1. Notre équipe a travaillé durant des mois pour perfectionner cette nouvelle moto électrique. Le résultat est en tout point à la hauteur de nos attentes !« , affirme avec enthousiasme Jakob Kistorp, le créateur et PDG d’Offset Motorcycles.

Ouverture des précommandes en 2022

Les précommandes de l’OFR-M1 commenceront à partir de 2022. Les clients intéressés peuvent déjà s’inscrire à la newsletter du site web du constructeur afin de suivre l’actualité du produit. Offset Motorcycles prévoit également la sortie d’une version homologuée pour la route qui devrait être équipée de fonctionnalités plus urbaines.

Sur le même sujet

Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Vélo électrique : Schaeffler présente un système d’entraînement révolutionnaire
BMW Amby : une moto et un vélo électriques révélés à Munich
Cake Makka : l’étonnant scooter électrique suédois

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments