ebike-generation.com devient cleanrider.com

Peugeot eC01 : le vélo électrique en mode Crossover

Michaël TORREGROSSA · 23 Jan 2021 12:00
Peugeot eC01 : le vélo électrique en mode Crossover

Présenté comme un vélo électrique à usage mixte, le nouveau Peugeot eC01 Crossover combine une motorisation Bosch à une batterie de 500 Wh.

Déjà constituée de nombreux modèles, la gamme de vélos électriques Peugeot s’élargit avec l’arrivée du nouveau Peugeot eC01 Crossover. Présenté comme le nouveau vélo crossover de la gamme, le dernier né de la marque au lion est dédié à un usage mixte ville/tous chemins. Il associe une position de conduite haute, un cadre mixte et de larges pneus facilitant le franchissement.

Système électrique Bosch Performance CX

Sur la partie électrique, Peugeot reste fidèle à Bosch. Intégré dans le pédalier, le moteur Performance CX développe jusqu’à 63 Nm de couple. Il est associé à un dérailleurs 10 vitesses et à une batterie de 500 Wh. Intégrée dans le cadre, celle-ci reste amovible et propose jusqu’à 120 km d’autonomie (dans les meilleures conditions).

En matière d’équipements, la dotation est plutôt généreuse avec au programme feux avant et arrière, garde boues, couvre chaîne et porte-bagages « Racktime ».

Un vélo électrique made in France

Conçu au sein du Design Lab de .Peugeot à Velizy (Yvelines), le eC01 est industrialisé par Cycleurope à Romilly sur Seine, dans le département de l’Aube.

Disponible dès ce mois de janvier, le nouveau vélo électrique de Peugeot est affiché au prix de 3199 €. Décliné en trois tailles de cadre (S, M et L), il est proposé sur le site du constructeur ainsi que dans le réseau de magasins Velo & Oxygen. 

Pour les plus petits budgets, le Peugeot eC01 se décline également dans trois autres versions dont une baptisée D9 Active. Toujours équipée du système Bosch, celle-ci arbore un cadre plus urbain et se limite à une batterie de 300 Wh de capacité. Plus abordable, elle est facturée 2099 euros. 

Sur le même sujet

Harley Davidson révèle un étonnant vélo chopper électrique

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments