ebike-generation.com devient cleanrider.com

Peugeot eU01s : un nouveau speed-bike électrique pour fin 2016

Michaël TORREGROSSA · 15 Sep 2016 9:32
Peugeot eU01s : un nouveau speed-bike électrique pour fin 2016

Quelques jours seulement après la présentation du eF01, la marque au lion vient de dévoiler l’eU01s, un vélo électrique rapide dont la commercialisation interviendra fin 2016.
 

Attendu sur le stand du constructeur lors du Mondial de l’Automobile de Paris, le Peugeot eU01s (e pour electric / U pour Urban / 01 pour Haut de gamme / s pour Speed) autorise jusqu’à 45 km/h de vitesse de pointe et se positionne entre les vélos électriques classiques limités à 25 km/h et les scooters traditionnels.
 

Système Bosch

Polyvalent, le nouveau vélo électrique de Peugeot est aussi à l’aise en ville que sur la route et se voit équipé d’un système Bosch composé d’un moteur Performance Line intégré dans le pédalier et d’une batterie de 400 ou 500 Wh logée sur le cadre. En termes d’autonomie, comptez jusqu’à 75 kilomètres pour la version 400 Wh et 95 kilomètres pour la version 500 Wh.


 
En option, les clients pourront également opter pour le système Nyon, véritable ordinateur de bord composé d’un écran 4.3 pouces permettant de gérer le paramétrage de l'assistance au pédalage et offrant de multiples fonctions : navigation 3D, coaching sportif ou connectivité avec la plupart des smartphones.


 
Sur la partie cycle, le Peugeot eU01s se voit doté de freins à disques hydrauliques de 180 mm et d’une transmission par courroie sans entretien.
Le Peugeot eU01s sera commercialisé en décembre 2016 dans le réseau Cycleurope et dans les points de vente Peugeot sélectionnés. Pour l’heure, son tarif n’a pas été révélé.
 

Sur le même sujet

Honda se lance dans le scooter électrique low-cost

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments