ebike-generation.com devient cleanrider.com

Peugeot veut lancer trois scooters électriques d’ici trois ans

Thibault MOURIER · 13 Juil 2018 16:54
Peugeot veut lancer trois scooters électriques d’ici trois ans

Baptisé « Performance 2020 », le plan du constructeur tricolore prévoit la commercialisation de trois scooters électriques autres que le Genze, un modèle conçu par Mahindra et attendu en 2018 (photo ci-dessus).

Propriété du géant indien Mahindra, la marque prévoit d’investir 47 millions d’euros au cours des trois années à venir pour sortir 7 nouveaux modèles haut de gamme, dont trois scooters électriques. Si on ne sait encore que très peu de choses concernant cette offre électrique de la marque au lion, qui devrait venir compléter le Genze développé par Mahindra, il s’agit pour Peugeot Motocycles de repositionner sa gamme et de renouer avec les bénéfices.

«  Nous commencerons sur une offre électrique autour de 5.000 euros, pour monter ensuite en gamme », a précisé aux Echos Costantino Sambuy, le directeur général de la marque qui souhaite également lancer le constructeur sur le marché de la moto, thermique cette fois-ci, avec un premier modèle attendu au Mondial de l’Auto.

Un plan de relance qui doit permettre au constructeur d’atteindre les 95.000 ventes d’ici trois ans, contre 60.000 l’an dernier, et qui sera accompagné d’un vaste plan de restructuration. Avec 70 millions d’euros de pertes cumulées au cours des trois dernières années, le constructeur compte supprimer 90 postes sur 422 sur le site de Mandeure, dans le Doubs, profitant de l’âge élevé des salariés pour engager un plan de départs volontaires.

Sur le même sujet

Vélo électrique : Yamaha présente un moteur encore plus performant
Fusion, le vélo électrique libre-service et longue durée
Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Re:Move : l’étrange vélo-cargo électrique de Polestar présenté à Munich

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments