Présenté à l’occasion de l’édition 2017 du salon Eurobike, l’E-voluzione est le premier vélo à assistance électrique du designer italien Pininfarina.
Né de la collaboration entre Pininfarina et Diavelo, filiale du groupe Accel, l’E-voluzione a été distingue lors du salon Eurobike. Sur la partie cycle, il est monté sur un châssis et une fourche en carbone et fait appel à un dérailleur Shimano Alfine 8 vitesses et à des freins à disque.
Côté électrique, Pininfarina et son partenaire ont choisi d’équiper l’e-Voluzione d’un moteur électrique Brose de 250W et 90 Nm implanté dans le pédalier et alimenté par une batterie lithium-ion Panasonic de 500 Wh (36V – 13.6Ah) élégamment intégrée dans le cadre.
L’assistance autorise jusqu’à 25 km/h de vitesse maximale et le système propose une aide au démarrage sans pédaler jusqu’à 6 km/h.
Si Pininfarina ne donne pas encore de détails quant à la date de lancement, on sait que l’e-Voluzione sera proposé en trois versions (Elegance, Hi-Tech et Dynamic) et qu’il sera directement assemblé à Berlin, en Allemagne. Côté prix, il faudra sans doute compter au moins 5000 € pour acheter le vélo électrique du designer italien…
MAJ du 17/09/2016 : Pininfarina lancera le vélo en mai 2017.
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site dédié de Pininfarina.
La suite de votre contenu après cette annonce