Planificateur d’itinéraire amélioré, rapport de vol simplifié : l’application eBike Flow de Bosch se bonifie

Régis Jehl · 22 Nov 2023 15:30 ·
Bosch eBike Flow 1.17

Au cœur des vélos électriques connectés à motorisation Bosch, l’application eBike Flow ne cesse de s’enrichir et d’évoluer au fil des mois. La dernière version en date apporte une belle amélioration du planificateur d’itinéraire et mets l’accent sur la sécurité en cas de vol.

L’application eBike Flow de Bosch est le relais entre les vélos connectés équipés d’un moteur de l’équipementier allemand et l’utilisateur qui souhaite parfaire son expérience avec des fonctionnalités avancées. Mais l’application peut également être utilisée par n’importe quel cycliste avec notamment la possibilité d’utiliser le planificateur d’itinéraire intégré.

Ce planificateur peut ensuite servir d’outil de navigation à l’image d’un GPS pour voiture. Cette fonctionnalité évolue de bien belle manière avec la dernière livrée de l’application mobile Bosch eBike Flow, désormais disponible dans sa version 1.17. Celle-ci peut désormais gérer de manière dynamique les différentes étapes d’un parcours en ajoutant des étapes que l’on pourra modifier à la volée ensuite. Lors de la sortie, un appui sur un bouton spécifique des commandes LED Remote, Mini Remote ou Purion 200 permet par ailleurs de sauter une étape, et ainsi laisser la navigation recalculer l’itinéraire. Simple et pratique.

Bosch a également fait évoluer la partie sécurité du vélo. Cela passe tout d’abord par la création d’une fiche d’identité liée au vélo, où, outre les informations préremplies, l’utilisateur pourra ajouter lui-même « d’autres caractéristiques d’identification, comme le numéro de cadre, des descriptions de fonctions spéciales, des documents ou même une photo du vélo ». De quoi permettre aux propriétaires du vélo « d’avoir toutes les informations importantes en détail et à portée de main » en cas de vol, nous explique Bosch. Pratique aussi en cas de revente du vélo.

Enfin, une fonction permet par ailleurs de déclarer un vol du véhicule. En indiquant que leur vélo est volé, les propriétaires seront ensuite guidés pour réaliser une déclaration de vol en saisissant toutes les informations nécessaires, après quoi le formulaire sera automatiquement envoyé au format PDF à la police ou la gendarmerie. Une fonctionnalité que l’on retrouve depuis quelque temps également chez Cowboy.

Bosch continue ainsi de faire évoluer son application mobile dans le bon sens. Un point appréciable qui permet aux possesseurs de vélos électriques à moteur Bosch de gagner quelques fonctionnalités au fil des mois. Un point appréciable.

À lire aussi Vélo électrique : Cowboy met le paquet pour dissuader les voleurs !


Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments