ebike-generation.com devient cleanrider.com

Le Port de Nice s’équipe d’une vélo-station solaire autonome

Michaël TORREGROSSA · 30 Juil 2016 14:33
Le Port de Nice s’équipe d’une vélo-station solaire autonome

Le Port de Nice a inauguré début juillet la mise en place d’une vélo-station électro-solaire. Un nouveau service destiné à répondre aux besoins de déplacements des plaisanciers du port…
 
C’est Clean Energy Planet, société azuréenne spécialiste des vélos électriques en libre-service, qui a réalisé cette installation composée de cinq vélos électriques tandis qu’Advansolar, spécialiste des solutions photovoltaïques, a fourni les panneaux solaires servant à alimenter les vélos. Entièrement gratuit, le service s’adresse aux plaisanciers du port qui n’ont qu’à s’adresser à la capitainerie pour réserver leur vélo pour leurs déplacements de proximité.
 

Autonome et déplaçable

Pour le Port de Nice, gérée par la Chambre de Commerce Nice Côte d’Azur, cette installation répond parfaitement aux besoins puisqu’elle ne requiert pas de raccordement au réseau et peut-être déplacée facilement au grès des travaux liés à l’extension du tramway en cours au port de Nice.
 
Pour Clean Energy Planet, cette nouvelle station niçoise vient compléter son maillage des ports de la CCI, la société ayant d’ores et déjà équipé les ports de Villefranche-sur-Mer, Cannes et Golfe-Juan.

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments