Pour son premier vélo électrique, Hummer sombre à nouveau dans l’excès  

Michaël TORREGROSSA · 3 Nov 2022 8:50 · 1
Pour son premier vélo électrique, Hummer sombre à nouveau dans l’excès  

Désormais présent sur le marché de la voiture électrique, Hummer lance le tout premier vélo à assistance électrique de son histoire. Habitué aux engins surdimensionnés, le constructeur américain ne fait évidemment pas dans la dentelle…

Comme bien souvent dans le monde automobile, ce premier vélo électrique Hummer n’a pas été développé en interne par la marque. Il résulte d’un partenariat avec Recon Power Bikes, un spécialiste du vélo à assistance électrique.

Le vélo électrique de la démesure

Doté d’une transmission intégrale, le Hummer super e-Bike colle avec l’image du constructeur en jouant la carte de la démesure. Classé dans la catégorie dite des « speed bikes », le vélo électrique d’Hummer embarque une paire de moteurs électriques Bafang (un par roue). Chacun atteint 750 watts de puissance continue et 1 200 watts en crête. Cela nous fait un total de 2,4 kW, soit l’équivalent d’un petit scooter. La vitesse de pointe atteint 45 km/h.

Pour alimenter ces deux moteurs, la batterie est évidemment dimensionnée en conséquence. Intégré au cadre, le pack cumule 1 kWh de capacité et renforce l’aspect « massif » de l’engin.

Pour faire (quand même) des économies d’énergie, plusieurs modes de conduite sont proposés. Outre le mode à transmission intégrale, le plus énergivore, le constructeur propose deux autres modes capables de faire fonctionner indépendamment l’un ou l’autre des moteurs.

Sur la partie cycle, on retrouve des freins à disques hydrauliques à l’avant comme à l’arrière et une fourche suspendue. Les équipements comprennent des garde-boues, un porte-bagage et une béquille latérale.

Le moins cher des Hummer électriques

Loin de coûter aussi cher que le Hummer EV, facturé plus de 110 000 dollars, le vélo Hummer est facturé 3 999 $. A moins de vouloir frimer, vous n’aurez aucun mal à trouver plus performant, mieux équipé et moins cher ailleurs…

À lire aussi Le Hummer électrique bientôt vendu en Europe ? Pensez au permis poids lourd !


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
daoodr
16 jours il y a

3999$ pour un speedbike de cette catégorie ? vous trouvez cela cher ? c’est deux fois moins cher qu’un moustache ou R&M …