La YouTubeuse indienne BikeWithGirl a récemment entrepris l’expérience audacieuse de remorquer, avec une moto électrique, des véhicules de plus en plus lourds. Dans un spectacle impressionnant, elle a ainsi démontré la puissance de l’Ultraviolette F77.
Priyanka Kochar, plus connue sous le pseudonyme BikeWithGirl, a publié une vidéo test qui prouve l’incroyable couple de la moto électrique indienne. Dans un premier temps, elle a remorqué avec succès une petite voiture sans aucune difficulté. Elle est ensuite passée à un défi encore plus grand, remorquant un camion de 6 000 kg. Bien que le démarrage ait été plus lent et nécessité quelques ajustements, elle a finalement réussi.
Cependant, l’objectif ultime était de remorquer un bus de 7,5 tonnes. La motarde a pris ses précautions, et a rapidement jubilé en se rendant compte que l’énorme bus la suivait sans problème. Enfin, pour ajouter du piquant à sa vidéo, Priyanka Kochar a fait attacher le bus au camion, pour tenter de tracter un attelage de plus de 13 500 kg. Malgré ce poids massif, la moto a pu prendre de la vitesse, et la YouTubeuse a roulé quelques mètres avec deux énormes véhicules remorqués derrière sa petite Ultraviolette F77.
À lire aussi Moto électrique : l’Ultraviolette F77 Space Edition vise les étoilesDes cascades impressionnantes, mais pas si étonnantes, lorsque l’on sait que la moto électrique sportive de la start-up indienne affiche 100 Nm de couple. Cette expérience met toutefois en lumière le potentiel des motos électriques et ouvre la voie à de nouvelles explorations de leurs capacités de remorquage.
Startup indienne plutôt ?
oui effectivement. c’est corrigé 😉
/// tenter de tracter un attelage de plus de 13 500 kg […] la moto électrique sportive de la start-up italienne affiche 100 Nm de couple \\\ Par curiosité : est-ce qu’il y a une formule physique pour « convertir » le valeur de la couple en poids maximal qui peut être halé ?