ebike-generation.com devient cleanrider.com

Nouveau rappel pour les vélos électriques Decathlon

Michaël TORREGROSSA · 1 Avr 2017 0:03
Nouveau rappel pour les vélos électriques Decathlon

Decathlon vient de lancer un nouveau rappel pour ses vélos électriques. Cette fois, il s’agirait d’un problème de cadre sur certains modèles commercialisés entre février 2012 et août 2016.
 
Selon la société, les modèles concernés ont été commercialisés sur le sol européen et le rappel ne concerne que ceux montés sur un cadre femme et animés par un moteur électrique logé dans la roue avant. Estimant un risque de casse sur les cadres concernés, Decathlon invite les clients concernés à ne plus utiliser leur vélo et à contacter le magasin le plus proche.
 
Au total, trois familles de produits, dont la date de commercialisation s’étale entre le 23 février 2012 et le 4 août 2016, sont concernées. Ci-dessous, les différentes références communiquées par la marque :
 

  • S’cape EB7 2012 / EB7 2013 / EB9 2013
  • B’twin EB940 2014 / EB960 2014 / EB980 2014
  • B’twin e-city 900 black 2015 / e-city 920 grey 2015 / e-city 940 blue 2015

L’enseigne ne précise pas le nombre de vélos soumis au rappel. Mais, vue l’étendue de la période de rappel et compte tenu du nombre de modèles, on estime que plusieurs milliers d’unités pourraient être concernées.

En pratique, les clients concernés auront trois choix lorsqu’ils ramèneront leur vélo :

  • un remboursement intégral en liquide,
  • un remboursement sous forme de bons cadeaux à utiliser dans les magasins Decathlon,
  • l’acquisition d’un nouveau vélo parmi les modèles proposés par la marque avec un remboursement complémentaire si le montant du vélo choisi est inférieur à la valeur du vélo électrique faisant l’objet du rappel.

Ce n’est pas la première fois que Decathlon est contraint de rappeler ses vélos électriques. Il y a à peu près un an, l’enseigne avait déjà du lancer une campagne similaire. A l’époque, celle-ci portait sur les modèles Elops 900E vendus entre 2015 et 2016 et concernait un problème lié aux freins à tambours arrière.

Sur le même sujet

Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Vélo électrique : Schaeffler présente un système d’entraînement révolutionnaire
BMW Amby : une moto et un vélo électriques révélés à Munich
Cake Makka : l’étonnant scooter électrique suédois

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments