Renault présente un vélo électrique en bois

Révélé à l’occasion de la présentation de la nouvelle gamme utilitaires de la marque au losange, ce vélo électrique a été conçu en partenariat avec Keim Cycles.


 
Basée en Indre et Loire, Keim Cycles n’en est pas à sa première collaboration avec Renault. Spécialisée des cadres de vélo en bois haut de gamme, la société dispose d’une approche high-tech dans le traitement des pièces de bois. Un savoir-faire unique qui a déjà été mis à contribution pour les concept-cars TreZor et Symbioz.
 
Ce vélo électrique en bois a été présenté ce mardi 23 avril aux côtés d’un concept préfigurant la prochaine génération du Kangoo ZE. Malheureusement, Renault et Keim Cycles ne donnent pas d’information quant aux caractéristiques et aux performances de leur modèle. Les seules indications sont visuelles et le concept présenté montre un dispositif de freins à disques et laisse à penser l’utilisation d’une batterie intégrée au cadre et d’un moteur placé dans le pédalier.
 
Pour l’heure, on ne sait pas si ce premier vélo électrique de Renault sera un jour appelé à être commercialisé. Affaire à suivre !

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments