Scorpio X1 : le nouveau maxi-scooter électrique venu de Singapour

La rédaction · 14 Nov 2021 18:37
Scorpio X1 : le nouveau maxi-scooter électrique venu de Singapour

Le constructeur singapourien Scorpio vient de dévoiler son premier maxi-scooter électrique nommé X1.

Un pays tel que Singapour, qui comporte un environnement urbain dense, est le lieu idéal pour maximiser l’usage des deux-roues électriques. C’est précisément ce que vise Scorpio, une startup locale qui vient de lancer le X1, le premier scooter électrique de la cité-État.

Un scooter électrique performant !

Esthétiquement, le X1 arbore un design futuriste, tout en intégrant certains éléments visuels inhérents aux scooters traditionnels. Animé par un moteur de 10 kW, le maxi-scooter de Scorpio peut atteindre une vitesse de pointe s’élevant à 105 km/h et passer de 0 à 50 km/h en 4,2 secondes. Rechargeable en 2h45 environ, la batterie lithium-ion cumule 4,8 kWh de capacité (72v- 73 Ah). Le constructeur promet 200 km d’autonomie. Une estimation qui nous parait généreuse. Certes beaucoup plus puissant, un BMW CE 04 annonce entre 100 et 130 km avec une batterie pourtant deux fois plus grande (8.9 kWh).

Outre ses trois modes de conduite (Eco, Urbain et Sportif), le X1 peut être associé à une application mobile. Celle-ci permet notamment de verrouiller/déverrouiller l’engin à distance, d’obtenir des infos en temps réel (itinéraire, niveau de batterie…) ou de géolocaliser le scooter.

Le X1 est disponible en précommande sur le site web de son constructeur moyennant le versement d’un premier acompte de 860 euros. Son tarif de lancement s’élève à 8 460 euros. Les premières livraisons débuteront fin 2022 ou début 2023.

Sur le même sujet

MV Agusta lance une trottinette électrique au look d’enfer
Ducati Pro-III : une trottinette électrique encore plus performante
Mopar 500 Iride : la trottinette électrique inspirée de la Fiat 500
Hyundai veut intégrer une trottinette électrique au coffre de ses voitures

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments