ebike-generation.com devient cleanrider.com

Sondors lance un VTT électrique aux performances extrêmes

Michaël TORREGROSSA · 20 Août 2020 7:00
Sondors lance un VTT électrique aux performances extrêmes

Doté d’un moteur de 1200 watts, le nouveau VTT électrique de Sondors fait partie d’une série limitée baptisé Elite. Il entamera sa production en janvier 2021.
 
Si les VTT électriques commercialisés sur le sol européen doivent se limiter à 250 watts de puissance pour être homologués dans la catégorie des vélos à assistance électrique, la réglementation se révèle beaucoup plus souple en Amérique du Nord. Une situation dont profite le fabricant californien Sondors qui propose une nouvelle gamme de vélos électriques aux performances extrêmes. Baptisée Elite, celle-ci se compose de trois modèles, dont un modèle « tout suspendu » baptisé Rockstar.

Jusqu'à 1200 watts de puissance

Tous sont équipés d’un moteur intégré au pédalier. Fourni par le groupe chinois Bafang, ce bloc moteur est bapitsé M620. Il peut développer jusqu’à 1600 watts de puissance. Pour son usage, Sondors a toutefois choisi de limiter la puissance en crête à 1200 watts, la puissance nominale étant annoncée à 750 watts. La vitesse atteint jusqu’à 45 km/h.
 
Le pack batteries est bien évidemment à la hauteur des spécifications du moteur. Configuré en 48V 21 Ah et intégré au cadre, celui-ci cumule 1 kWh de capacité énergétique. La fourchette d’autonomie communiquée par Sondors se situe entre 64 et 96 km avec une seule charge.

A partir de 1999 $

Malgré ses performances extrêmes, la gamme Sondors Elite demeure financièrement accessible au regard de ce qui est pratiqué par les marques généralistes sur le segment du vélo électrique. Le modèle urbain (photo ci-dessous) et la version VTT de base sont ainsi proposés à partir de 1999 $ tandis que la version « tout suspendu », la Sondors Rockstar, débute à partir de 2599 $.

Réalisant sa production par « petits lots », Sondors prévoit de nouvelles livraisons à compter de janvier 2021. A préciser que le constructeur limite ses commandes au seul marché nord-américain.

Sur le même sujet

Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Vélo électrique : Schaeffler présente un système d’entraînement révolutionnaire
BMW Amby : une moto et un vélo électriques révélés à Munich
Cake Makka : l’étonnant scooter électrique suédois

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments