Specialized Globe Haul ST : un vélo électrique pragmatique et (peut-être) abordable

Soufyane Benhammouda · 15 Oct 2022 15:00 ·
Specialized

Le fabricant Specialized concrétise ses annonces et dévoile le Globe Haul ST, un nouveau vélo électrique qu’on espère abordable.

Le spécialiste des vélos électriques Specialized a annoncé plus tôt cette année vouloir développer une gamme de vélo pragmatiques, capables de faire oublier la voiture. Une ambitieuse mission donc, qui se concrétise aujourd’hui avec le Globe Haul ST, le premier modèle de la marque.

Après le premier teaser où l’on pouvait apercevoir un exemplaire transportant des cactus, le vélo se dévoile. Cependant, le fabricant reste assez mystérieux sur les spécificités de son produit, en se contentant simplement de préciser qu’il dispose d’un cadre en aluminium, d’une fourche en acier et de pneus hybrides avec une bande de roulement lisse et des flancs à crampons.

Un modèle réservé aux USA

La forme change radicalement avec ce qu’on avait l’habitude de voir dans le catalogue Specialized. Plus bas et avec une silhouette de cyclomoteur d’époque, il respire la praticité, comme pouvait le montrer un exemplaire bardé de sacs. Pour avancer, il dispose d’un moteur dans le moyeu de la roue arrière et d’une imposante batterie au centre du cadre.

Cependant, les caractéristiques techniques n’ont pas été communiquées par le fabricant. Mais il faudrait qu’il présente une coquette fiche technique pour se donner les moyens de ses ambitions. Autre inconnu, le prix. Mais il devrait toutefois se situer bien en dessous des modèles d’entrée de gamme habituels de la marque.

Petite précision : Specialized nous a indiqué que cette nouvelle gamme serait réservée au marché américain.


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments