Vélo électrique : avec Globe, Specialized veut remplacer la voiture

Michaël TORREGROSSA · 12 Mai 2022 8:00 · 1
Vélo électrique : avec Globe, Specialized veut remplacer la voiture

Connu pour ses vélos aux performances parfois extrêmes, Specialized lance Globe, une nouvelle marque dédiée à la mobilité urbaine.

Chez les fabricants, l’heure est à la diversification. Mondialement connu pour ses vélos haut de gamme, l’américain Specialized diversifie son offre sur le segment de la mobilité urbaine.

Complémentaire aux vélos de ville électriques déjà présents chez Specialized, Globe concentrera son offre sur une gamme de vélos électriques urbains, abordables mais surtout pratiques. L’idée : proposer des vélos électriques capables de se substituer à la voiture. On s’attend ainsi à une approche beaucoup plus utilitaire avec une offre d’accessoires assez large pour faciliter la vie des utilisateurs. En témoigne la seule et unique image qui montre un vélo aux pneus larges chargé de multiples paniers.

À lire aussi Le nouveau vélo électrique de VanMoof fait un carton

Lancement en 2023

Sans donner plus de détails quant aux caractéristiques des produits qu’il compte proposer, le fabricant américain indique que les vélos de la gamme Globe s’appuieront sur la technologie et le savoir-faire de Specialized. Car l’objectif est aussi de réduire les coûts pour toucher un plus large public, on s’attend à des vélos à la fois plus simples et moins premium que ceux de Specialized.

Au départ, les vélos électriques Globe ne seront disponibles qu’aux Etats-Unis. Les commandes seront ouvertes fin 2022 pour des livraisons prévues début 2023. L’Europe suivra probablement dans un second temps…


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Toto
6 mois il y a

Enfin une société qui propose de remplacer la voiture par plus petit, au lieu d’un nouveau t.ank premium, il était temps.

Last edited 6 mois il y a by Toto