Striemo : une étonnante trottinette à trois-roues signée Honda

Adeline ADELSKI · 17 Juin 2022 10:30 · 0
Striemo : une étonnante trottinette à trois-roues signée Honda

Honda Motor Co. a annoncé la création de Striemo, la deuxième entreprise commerciale issue d’IGNITION, le programme de création d’entreprises d’Honda. Striemo lancera cette année un modèle éponyme, à mi-chemin entre la trottinette électrique et le gyropode.

La trottinette électrique qui ne dit pas son nom

Striemo présente son premier produit, sorte de trottinette électrique à trois roues qui permet « une conduite stable avec moins de risques de chute » et permettant plusieurs plages de vitesses, de la marche lente à la vitesse d’un vélo. Sa large plateforme assure en effet un maintien spontané de l’équilibre. Le centre de gravité de l’utilisateur est calculé au dixième de millimètre.

Le prototype de Striemo est déjà disponible en pré-commande au Japon pour une livraison en fin d’année et devrait arriver en Europe en 2023.

« J’ai développé Striemo en me basant sur mon désir de permettre à un plus grand nombre de personnes de vivre ce plaisir et sur mon esprit de défi pour créer un moyen de transport qui permette à chacun de sortir plus spontanément, tout comme on met ses chaussures pour sortir », a déclaré Yotaro Mori, cofondateur et PDG de Striemo Inc.

À lire aussi Honda lance une moto électrique pour enfant à petit prix

Jusqu’à 30 km d’autonomie

A mi-chemin entre la trottinette électrique et le gyropode, la Striemo offre trois modes de conduite et atteint jusqu’à 25 km/h de vitesse maximale.

Amovible, la batterie est directement intégrée dans le tube du guidon. Sans préciser sa capacité, Honda annonce une autonomie allant jusqu’à 30 kilomètres avec une charge.

Honda Striemo : principales caractéristiques

  • Longueur : 1 090 mm
  • Largeur : 480 mm
  • Hauteur : 1 180 mm
  • Poids : 20 kg
  • Vitesse maximale : 25 km/h
  • Modes de conduite : 3 modes avec vitesse maximales de 6 km/h, 15 km/h et 25 km/h
  • Autonomie : 30 km
  • Temps de charge : 3,5 heures
À lire aussi Honda se lance dans le scooter électrique low-cost

Source : Honda

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments