ebike-generation.com devient cleanrider.com

Super Soco CUmini : un nouveau scooter électrique à prix léger

Michaël TORREGROSSA · 25 Fév 2021 14:00
Super Soco CUmini : un nouveau scooter électrique à prix léger

Conçu pour un usage urbain, le nouveau CUmini s’annonce comme le scooter électrique le moins cher de la gamme Super Soco.
 
Présenté aux cotés des nouvelles motos électriques TS Street Hunter et TC Wanderer, le CUmini est la grosse nouveauté 2021 de Super Soco sur le segment du scooter électrique. Conçu pour la mobilité urbaine, ce petit frère du Super Soco CU-X est monté sur des roues de 12 pouces lui procurant agilité.
 
Sans surprise homologué parmi les scooters électriques sans permis, le CUmini embarque un petit moteur électrique de 600 watts. Intégré à la roue arrière, celui-ci ne permettra sans doute pas de faire de folies sur les accélérations mais autorisera tout de même jusqu’à 45 km/h de vitesse maximale.

De 60 à 70 km d’autonomie

La batterie 48 V – 20 Ah cumule 960 Wh de capacité énergétique. Amovible, elle ne pèse que 7.2 kilos et peut être facilement retirée pour être rechargée au travail ou à la maison. En autonomie, le constructeur promet 60 à 70 km en une seule charge. Sur une prise domestique, comptez 7 heures pour une recharge complète.
 
S’il affiche un gabarit compact, le nouveau scooter électrique de Super Soco ne fait pas l’impasse sur la connectivité. Via l’application Super Soco Cloud Control, l’utilisateur pourra surveiller à distance les différents paramètres et même réaliser des autodiagnostics pour s’assurer du bon fonctionnement des différents composants.


 

Le moins cher des scooters électriques Super Soco

Décliné en quatre colorirs (Dark Night, Red Fire, Storm Grey, White Ice), le petit CUmini sera lancé en Europe dans les prochaines semaines.
 
En matière de prix, le Super Soco CUmini devrait être le moins cher de tous les scooters électriques de Super Soco. Concurrent direct du Niu UQi, il devrait être commercialisé à moins de 2000 € dans l’Hexagone. Affaire à suivre !  

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments